Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Le français DBT (bornes pour voitures électriques) veut lever 8,7 M d’euros en Bourse

DBT, fabricant français de bornes de recharge rapide pour voitures électriques, a lancé lundi son introduction en Bourse sur le marché des PME d’Euronext, Alternext, avec l’ambition de lever 8,7 millions d’euros d’ici la fin de la période de souscription le 17 décembre.

© stock.adobe.com

Publié le  à 0 h 0
Annonce

Assurance Vie YOMONI : la référence du marché en gestion profilée ETF

🎁 DERNIERS JOURS : Jusqu’à 2.000€ offerts pour la souscription de votre contrat d’assurance vie Yomoni Vie (Code promo : YOMONIASSURE)

Depuis 2015, Yomoni a largement fait ses preuves en proposant des allocations ETF en assurance vie, parmi les moins chères du marché, dont les performances sont régulièrement parmi les plus élevées du marché. Contrat plébiscité par la presse financière, l’offre YOMONI a reçu plus de 100 récompenses ! Le fonds euros Suravenir Opportunités 2 est également accessible et propose un bonus de rendement permettant de potentiellement atteindre 4.5% de rendement en 2025.

Le français DBT (bornes pour voitures électriques) veut lever 8,7 M d’euros en Bourse

La société, qui se présentecomme le leader européen dans son domaine, annonce dans un communiqué une fourchette indicative du prix des actions entre 6,46 et 8,74 euros.

Les fonds levés iront à l’industrialisation de la borne complète et aux investissements dans la recherche et le développement , au renforcement des équipes commerciales et de gestion et au financement du besoin en fonds de roulement (20%).

"Les actionnaires institutionnels historiques, Turenne Capital et Nord Capital, se sont engagés à souscrire à hauteur de 2,5 millions d’euros (...)", précise le communiqué, rappelant que son offre est "éligible au PEA, PEA-PME, et à la réduction ISF-PME".

"Il est rappelé que le groupe est entré dans une phase de transition qui se traduit par une prise d’indépendance importante à l’égard du partenaire Nissan (...)", précise le communiqué de DBT.

Créé en 1990 par Hervé Borgoltz, DBT est basé à Douai (Nord) et compte 62 salariés. Grâce principalement aux ventes de bornes de recharge, la société a plus que doublé son chiffre d’affaires entre juin 2012 et juin 2015, désormais à 17,2 millions d’euros par an dont 63% à l’international.

Avec cette levée de fonds, DBT veut "conforter sa position de leader en Europe des bornes de recharge rapide et profiter de la forte croissance du marché".

DBT évoque "un marché mondial de la borne de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables attendu en croissance de l’ordre de 25% jusqu’en 2023".

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 4.50% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 5.00% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 4.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Le français DBT (bornes (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Le français DBT (bornes pour voitures électriques) : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.