Les prêts bonifiés aux PME pour leurs investissements verts renforcés
Les prêts bonifiés dont les PME peuvent déjà bénéficier pour financer leurs investissements dans l’efficacité énergétique seront renforcés et prolongés, indique le ministère de l’Environnement et de l’Energie dans un communiqué.
Assurance Vie YOMONI : la référence du marché en gestion profilée ETF
🎁 DERNIERS JOURS : Jusqu’à 2.000€ offerts pour la souscription de votre contrat d’assurance vie Yomoni Vie (Code promo : YOMONIASSURE)
Depuis 2015, Yomoni a largement fait ses preuves en proposant des allocations ETF en assurance vie, parmi les moins chères du marché, dont les performances sont régulièrement parmi les plus élevées du marché. Contrat plébiscité par la presse financière, l’offre YOMONI a reçu plus de 100 récompenses ! Le fonds euros Suravenir Opportunités 2 est également accessible et propose un bonus de rendement permettant de potentiellement atteindre 4.5% de rendement en 2025.
Les prêts bonifiés aux PME pour leurs investissements verts renforcés
Le prêt éco énergie destiné aux TPE et PME dans l’industrie et le bâtiment tertiaire est ainsi prolongé jusqu’au 22 février 2020.
Son montant d’intervention, plafonné à 50.000 euros, sera doublé, toujours sans exigence de garantie, tandis que les achats d’équipement réalisés dans le cadre du mécanisme des certificats d’économie d’énergie seront désormais éligibles.
Enfin ses modalités d’attribution sont facilitées, détaille le communiqué.
Le prêt vert, qui permet aux PME et entreprises de taille intermédiaires (ETI) industrielles de financer des investissements pour des processus de fabrication plus économes, moins polluants ou aboutissant à des produits éco-efficients, est lui aussi prolongé jusqu’au 31 mars 2018.
Son plafond sera porté de 3 à 5 millions d’euros l’an prochain et les activités de services à l’industrie, les datas center et la logistique frigorifique seront désormais éligibles.
Le ministère rappelle que 220 prêts éco-énergie ont déjà été attribués pour un montant de 7,5 millions d’euros depuis leur lancement en mars 2012, tandis que 125 millions d’euros ont été engagés via le prêt vert créé il y a 16 mois.
Par ailleurs, le ministère de l’Energie a annoncé son intention de créer un label "financement participatif pour la croissance verte", visant à valoriser les initiatives, déjà répandues, de financement participatif dans les projets liés à la transition énergétique, comme les énergies renouvelables.
Les critères d’attribution de ce label ne sont pas encore connus mais les premiers projets pourraient être labellisés d’ici janvier 2017, indique le ministère.
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret + Taux boosté de 4.50% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Le ministre de l’Economie annonce la création d’un fonds de 450 millions d’euros dans lequel les Français pourront investir pour financer le secteur de la (...)
Le taux du livret A a baissé de 3% à 2.4% depuis le 1er février 2025. De trop nombreux intermédiaires financiers communiquent sur l’intérêt de placer son argent sur d’autres placements. Des conseils (...)
FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée.
Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.