Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Moral économique : en chute libre, au plus bas depuis 18 mois

La météo pourrie en cause ? Non, pas seulement. Les derniers couacs du gouvernement semblent bien être pire que les épisodes de pluie de ces derniers jours. Le moral économique des Français connaît la plus forte chute depuis 2012.

© stock.adobe.com
Publié le
Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.

Moral au plus bas depuis 18 mois

Le moral des Français a chuté le mois dernier de 20 points, d’après un sondage Odoxa pour BFM Business, pour atteindre -62 (le solde entre les opinions positives et négatives).

Le nombre de Français les plus pessimistes a progressé de 10 points et celui des Français les optimistes a baissé de 10 points. Résultat, 19% des Français ont été "plutôt plus confiants" ces dernières semaines quand ils sont 81% à avoir été "plutôt moins confiants".

  • 4% des Français satisfaits de François Hollande

Nouveau record, seulement 4% des Français restent satisfaits de l’action de François Hollande, d’après l’enqupete du Centre de recherches politiques de Sciences Po (Cevipof), en collaboration avec Le Monde et réalisée par Ipsos-Sopra Steria. Cette enquête, commencée en novembre 2015 et prévue jusqu’en juin 2017, repose sur l’interrogation régulière d’un très large échantillon : pour cette quatrième vague, effectuée du 13 au 22 mai, 19 455 personnes ont été interrogées.

  • Retirer le projet de loi pour mettre fin aux manifestations

72% des Français pensent que ce mouvement aura un impact négatif sur la croissance et l’emploi. Et ce même si le chômage diminue. Une situation qui inquiète tellement les Français qu’ils sont 68% à estimer qu’il faudrait retirer ce projet de loi pour mettre fin aux blocages.

Et sur cette question, sympathisants de droite ou de gauche pensent presque la même chose : 67% des partisans de gauche considèrent que, face aux risques de blocage du pays, il faudrait retirer le projet de loi, quand ils sont 64% à droite.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 3.00% brut, pendant 12 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3SUPER LIVRET PLACEMENT-DIRECTSuper Livret Placement-direct Taux boosté de 4.00% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Moral économique : en chute Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Le moral économique des Français au plus bas depuis 18 mois : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.