Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Orange bank : un 1er objectif de près de 13.500 ouvertures de comptes par mois

Attendue commercialement à partir de février 2017, la nouvelle banque pour mobile Orange Bank se prépare activement. Son dispositif de déploiement est précisé par le quotidien Les Echos dans son édition du jour.

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.

Orange Bank et Groupama banque, un partenariat surprenant

Une alliance entre ces deux groupes a surpris plus d’un professionnel du secteur. Groupama banque n’étant pas particulièrement en avance en matière de positionnement sur le mobile, ni même en matière d’ingénierie financière, et Orange, d’un autre côté, n’ayant aucune expertise en matière bancaire, certains se demandent encore comment ce duo pourra fonctionner correctement. Néanmoins, ce challenge de taille avance, et avance visiblement bien. Les débuts commerciaux seraient attendus pour février 2017.

  • Pas moins de 4 comptes ouverts par agence et par jour

L’objectif d’Orange bank, détenue à 65% par Orange et 35% par Goupama banque est évidemment de bénéficier de la force de son réseau d’agences pour commercialiser son compte bancaire, lors notamment du renouvellement d’un mobile par ses clients. Avec près de 850 agences, et plus de 10 millions de clients, Orange bank a potentiellement de quoi faire vaciller le marché de la banque en ligne en France. Ce dernier n’ayant toujours pas trouvé sa vitesse de croisière et s’enferrant de plus en plus vers des segments haut de gamme, pour trouver une rentabilité si difficile à atteindre.

D’après les informations publiées par Les Echos, l’objectif initial de vente d’Orange Bank serait de 4 comptes par agence et par jour. Seulement 140 agences pilotes, sur les 850 disponibles, seront mise à contribution au lancement commercial de la nouvelle banque.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 3.00% brut, pendant 12 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3SUPER LIVRET PLACEMENT-DIRECTSuper Livret Placement-direct Taux boosté de 4.00% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Orange bank : un 1er objectif Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Orange Bank : 13.500 comptes ouverts par mois espérés : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.