Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Prélèvement à la source de impôts : repoussé au projet de loi de finances 2017

Le projet de loi pour le prélèvement à la source des impôts, effectué par les entreprises, sera au final discuté lors de la prochaine session parlementaire, pour la loi de finances 2017. Ce délai va sans doute permettre de politiser un peu plus ce sujet, à la veille de la campagne présidentielle.

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.

L’instauration du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu sera finalement présentée au vote du Parlement à l’automne dans le cadre du projet de loi de finances 2017, a annoncé mercredi le ministre des Finances Michel Sapin.

Le gouvernement prévoyait jusqu’ici que ce dispositif – destiné à entrer en vigueur le 1er janvier 2018 -* soit intégré à un projet de loi de finances rectificative (PLFR) présenté en juin.

Michel Sapin, qui était auditionné par la Commission des Finances de l’Assemblée nationale, a indiqué que le gouvernement avait renoncé à la présentation d’un PLFR en raison d’un calendrier parlementaire chargé, avec notamment le projet de réforme du Code du travail ou encore le projet de loi anti-corruption dit "Sapin 2".

"Le texte sera formellement dans la loi de finances initiale pour l’année prochaine, pour 2017, mais sera prêt et en capacité d’être examiné par votre commission (...) pour le mois de juin ou le mois de juillet", a indiqué le ministre.

"Je pense que nous avons intérêt à travailler le plus possible avant l’été, compte tenu du fait qu’au moment de la loi de finance il peut y avoir beaucoup d’autres dispositions et d’autres préoccupations", a-t-il souligné, insistant également sur l’importance et la complexité du sujet.

Le texte sera donc mis à la disposition des parlementaires en juin ou juillet, après avoir été examiné par le Conseil d’Etat.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISRENTABILIS Monabanq Taux boosté de 3.00% brut, pendant 12 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 4.00% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3BUNQEASY SAVINGS Taux boosté de 3.36% brut, pendant 10 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Prélèvement à la source de (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Prélèvement à la source : PLF 2017 : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.