Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Propriétaires : une nouvelle carotte fiscale pour vous inciter à louer vos logements vacants

Emmanuelle Cosse propose une nouvelle carotte fiscale pour inciter les propriétaires à remettre sur le marché de la location leurs logements vacants. En contrepartie d’un abaissement de loyer, les propriétaires pourront bénéficier d’une réduction d’impôt sur leurs revenus fonciers de 15% à 70%, selon l’ampleur de la réduction effectuée.

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

Assurance Vie YOMONI : la référence du marché en gestion profilée ETF

🎁 DERNIERS JOURS : Jusqu’à 2.000€ offerts pour la souscription de votre contrat d’assurance vie Yomoni Vie (Code promo : YOMONIASSURE)

Depuis 2015, Yomoni a largement fait ses preuves en proposant des allocations ETF en assurance vie, parmi les moins chères du marché, dont les performances sont régulièrement parmi les plus élevées du marché. Contrat plébiscité par la presse financière, l’offre YOMONI a reçu plus de 100 récompenses ! Le fonds euros Suravenir Opportunités 2 est également accessible et propose un bonus de rendement permettant de potentiellement atteindre 4.5% de rendement en 2025.

Vos revenus fonciers exonérés d’impôts, en partie

Remettre les logements vacants sur le marché locatif, c’est l’ambition d’Emmanuelle Cosse. La ministre du logement entend bien ainsi marquer les esprits des propriétaires, là où ils sont le plus sensibles : le portefeuille. Ainsi, en promettant une réduction fiscale sur les revenus fonciers, le gouvernement entend tenter de corriger les errements de la loi Duflot.

Logements vacants, des estimations fantaisistes, 100.000 logements mobilisables immédiatement

100.000 : c’est le nombre de logements vacants immédiatement mobilisables dans les centres urbains selon la ministre du logement. L’INSEE de son côté en recense 2,8 millions, mais inclus ceux qui le sont à titre temporaire, dans l’attente d’une transaction par exemple (acht/vente) ou de la réalisation de travaux.

Réduction d’impôt de 15% à 70% sur vos revenus fonciers

Les bailleurs qui acceptent de remettre leur bien vide ou inoccupé sur le marché de la location pourront déduire de leurs revenus les loyers qu’ils perçoivent. Cela prendrait la forme d’une exonération proportionnelle à l’effort consenti par le propriétaire en matière de loyers : ce dernier pourra déduire de son revenu de 15% à 70% des loyers perçus.

Cette proposition doit néanmoins être soumise à l’Assemblée Nationale, rien n’est encore acté.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 4.50% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 5.00% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 4.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Propriétaires : une nouvelle Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Revenus fonciers : une exonération fiscale en vue ! : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.