Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Reculs sur écotaxe et PEL : ni acte de faiblesse ni crainte d’impopularité

Les reculs du gouvernement sur l’écotaxe et sur la hausse de la fiscalité de certains produits d’épargne comme les PEL ne sont ni un acte de faiblesse ni une crainte d’impopularité, a affirmé mardi une porte-parole des députés PS, Annick Lepetit.

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.

Reculs surécotaxe et PEL : "ni acte de faiblesse ni crainte d’impopularité" (porte-parole députés PS)

"Le retrait de ces taxes n’est ni un acte de faiblesse ni une crainte de l’impopularité" mais relève d’un souci d’apaisement, a affirmé Mme Lepetit lors d’une conférence de presse au terme de la réunion du groupe socialiste à l’Assemblée.

Et d’ajouter que "ces deux mesures ne sont pas des dispositions structurantes de notre politique mais des mesures d’appoint financier qui ne justifient ni un tel tohu bohu ni une incompréhension durable avec nos concitoyens".

"Nous avons prouvé depuis 18 mois notre capacité à assumer des décisions difficiles, impopulaires mais gouverner, c’est aussi savoir écouter, dialoguer, négocier des compromis intelligents qui permettent au pays d’avancer. Dans une période de tensions et d’inquiétudes, le devoir d’un gouvernement est de savoir faire les gestes qui apaisent et réconcilient et il a su répondre aux attentes des Bretons mais aussi à l’ensemble du pays", a-t-elle justifié.

La porte-parole a aussi dénoncé l’attitude de la droite "qui souffle sur toutes les braises et veut nous faire porter la responsabilité de ses propres turpitudes", soulignant que "c’est le gouvernement Fillon qui a porté la fiscalité sur les produits d’épargne à 15,5% et c’est la majoritéde droite qui a institué la taxe poids lourds".

"Aujourd’hui, tout le monde se renie : MM. Borloo, Copé, Le Maire, Juppé, Fillon, Mmes Pécresse, Kosciusko-Morizet. Si l’on devait taxer les poids lourds du mensonge, l’UMP et l’UDI rempliraient bien les caisses de l’Etat", a lancé MmeLepetit.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISRENTABILIS Monabanq Taux boosté de 3.00% brut, pendant 12 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 4.00% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 2.25% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Reculs sur écotaxe et PEL (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Reculs sur écotaxe et PEL : ni acte de... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.