Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

S’envoyer de l’argent entre particuliers via #Twitter, mais quelle drôle d’idée ?

Dès le mois d’octobre, tous les utilisateurs de Twitter en France, quelle que soit leur banque, vont pouvoir s’envoyer de l’argent en un simple Tweet grâce au service S-money développé par le Groupe BPCE.

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.

Tous les particuliers, porteurs d’une carte bancaire et utilisateurs de Twitter en France, pourront d’une façon simple, rapide, gratuite et sécurisée se transférer de l’argent en un simple Tweet. Cette innovation a été réalisée par S-money, établissement de monnaie électronique, filiale du Groupe BPCE, qui opère une solution de porte-monnaie électronique sur téléphone mobile.

Comme l’explique Jean-Yves Forel, directeur général Banque commerciale et Assurance du Groupe BPCE : "Cette initiative illustre bien notre stratégie d’innovation dans le domaine des paiements. Le Groupe BPCE est ainsi le premier groupe bancaire à proposer un service de paiement entre particuliers en un simple Tweet, une initiative S-money qui ouvre de nouveaux champs de développement en matière de paiement sur les réseaux sociaux."

Guide épargne
© stock.adobe.com

"Nous saluons cette innovation du Groupe BPCE et le service qu’il apporte aux utilisateurs de Twitter en France, en intégrant son service S-money dans une dimension live, publique, conversationnelle propre à Twitter." déclare à son tour Olivier Gonzalez, directeur général de Twitter France.

Pour Nicolas Chatillon, directeur général de S-money, "la simplicité d’usage et l’instantanéité de la solution de paiement entre particuliers S-money s’intègrent parfaitement dans les parcours d’utilisation de Twitter. C’est une nouvelle opportunité pour les utilisateurs de Twitter en France qui pourront ainsi s’envoyer mutuellement de l’argent, quelle que soit leur banque et sans disposer des coordonnées bancaires du bénéficiaire, en un simple Tweet. L’ouverture de ce nouveau service au grand public est prévue début octobre".

Pour découvrir ce nouveau service en avant-première, inscrivez-vous dès à présent sur www.s-money.fr/twitter/

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISRENTABILIS Monabanq Taux boosté de 3.00% brut, pendant 12 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 4.00% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3BUNQEASY SAVINGS Taux boosté de 3.36% brut, pendant 10 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article S'envoyer de l'argent Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

S’envoyer de l’argent entre particuliers via... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.