Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Un livret d’épargne populaire pour investir dans la troisième révolution industrielle

Un livret d’épargne populaire, destiné à financer la troisième révolution industrielle entamée il y a un an dans le Nord/Pas-de-Calais, va être lancé le 28 novembre, a annoncé jeudi Philippe Vasseur, président de la chambre de commerce et d’industrie de la région.

© stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le
Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.

Un livret d’épargne populaire pour investir dans la troisième révolution industrielle

"Nous espérons intéresser la totalité de la région", a déclaré M. Vasseur, lors d’une conférence consacrée au premier anniversaire du programme de "troisième révolution industrielle" parrainé par l’économiste américain Jeremy Rifkin.

La conférence se tenait à Lille dans le cadre de la 8e édition du World Forum, "forum mondial de l’économie responsable", consacré cette année à la promotion de l’entreprenariat social.

Le nom de la banque partenaire sera révélé au moment du lancement officiel, a précisé la CCI.

Un an après la présentation, 150 initiatives se sontraccrochées au programme visant à faire du Nord/Pas-de-Calais "une des régions les plus efficaces du monde", notamment en terme de consommation et d’efficacité énergétiques.

Parmi les expériences citées, celle de la "logistique du dernier kilomètre" menée par le centre multimodalde distribution urbaine de Lille. Commerçants et fournisseurs de la commune sont incités à utiliser cette infrastructure comme plateforme de réception de leurs marchandises, avant que celles-ci ne soient redistribuées par des modes de transport "doux", tels que des camions électriques, au cœur du centre-ville.

Autre projet exemplaire, celui de l’entreprise Gecco, qui veut faire rouler les transports publics à l’huile de friture recyclée.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 3.00% brut, pendant 12 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3SUPER LIVRET PLACEMENT-DIRECTSuper Livret Placement-direct Taux boosté de 4.00% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Un livret d'épargne (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Un livret d’épargne populaire pour investir... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.