Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Accoyer (LR) dénonce un choc fiscal macronien et une réforme de l’assurance chômage catastrophe

Le secrétaire général des Républicains (LR), Bernard Accoyer, a jugé lundi Emmanuel Macron pas très convaincant lors de son intervention télévisée dimanche soir, dénonçant un choc fiscal macronien et estimant que la réforme annoncée de l’assurance chômage serait une catastrophe.

© stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le
Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.

Accoyer (LR) dénonce "un choc fiscal macronien" et une réforme de l’assurance chômage "catastrophe"

"S’il a été clair sur la justification des mesures prises sur l’ISF, sur la formation, à l’inverse, il y a des réponses qui sont soit absentes, soit inquiétantes", a déclaré M. Accoyer sur RTL, citant la hausse de la CSG et la réforme de l’assurance chômage.

Selon lui le chef de l’Etat "essaie de cacher" un "choc fiscal macronien" "qui va être dans quelques semaines une réalité".

"Le deuxième sujet qui est inquiétant" est celui de la réforme de l’assurance chômage qui prévoit l’ouverture des droits aux indemnités aux démissionnaires.

"La réforme telle qu’il l’a annoncée serait une catastrophe quand on sait qu’aujourd’hui 50% des fins de CDI sont des démissions, on imagine l’effet d’aubaine et les 14 milliards annoncés pourraient bien se transformer en une mesure qui aurait les conséquences financières et dans le rapport des Français avec le travail comparables aux 35 heures", a affirmé Bernard Accoyer.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISRENTABILIS Monabanq Taux boosté de 3.00% brut, pendant 12 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 4.00% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3BUNQEASY SAVINGS Taux boosté de 3.36% brut, pendant 10 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Accoyer (LR) dénonce un (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Accoyer (LR) dénonce un choc fiscal macronien... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.