Les clients des banques en ligne sont de plus en plus nombreux à soucrire à des produits bancaires via internet. On remarque une hausse de 6 % entre 2008 et 2012. La simplicité des démarches et des interfaces de gestion séduisent les consommateurs...
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce
EURO+, le fonds euros à suivre
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.
Banque en ligne : le home-banking séduit de plus en plus
Une étude de CCM Benchmark " Banques sur Internet " met en avant les progrès du home-banking auprès des clients.
Avec l’évolution technologique et l’apparition de nouveaux terminaux (smartphones, tablettes numériques...), l’accès à la banque en ligne est de plus en plus simple et pratique.
Il est désormais possible de consulter son compte en banque ou de souscrire à un produit bancaire en quelques minutes, ou que l’on soit.
Les Français l’ont bien compris, aujourd’hui une grande majorité consulte et gère son compte via une interface Web. Selon l’étude de CCM Benchmark en 2012, 19% des clients utilisateurs de banques en ligne ont déjà souscrit un produit bancaire sur internet contre 13% en 2008.
Banque en ligne : les produits bancaire les plus souscrits
Avez vous souscrit par internet sur le site de votre banque principale les produits bancaire suivants ?
Banque en ligne : une qualité de service de plus en plus appréciée
Les banques ont fait des efforts considérables pour améliorer l’accès aux services en ligne. Actuellement les interfaces sont simples et intuitives et les clients les utilisent très régulièrement pour la gestion de leur compte.
Depuis le smartphone, leur utilisation est plus dirigée pour le moment vers des services d’informations (consultations des comptes, localisation d’agences, informations pratiques...), mais également pour des virements (14% des sondés l’utilise plus souvent), ou des prises de RDV avec un conseiller.
l’Etude a établit une notation d’après l’évaluation des clients, sur la qualité de l’espace de gestion de comptes des banques, parmi 18 établissements :
En ce qui concerne, la qualité de la relation client qui est parfois le point noir des banques en ligne, c’est ING Direct qui monte sur la première marche du podium , avec 8.6/10, suivit du Crédit Mutuel CEE ( 8.3/10) et de BoursoBank (8.2/10).
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret Distingo Taux boosté de 4.00% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Revolut propose une offre de bienvenue attractive, un compte rémunéré, gratuit si aucune autre option n’est choisie, dont les dépôts sont rémunérés à 3.25% brut jusqu’à 100.000 (...)
FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée.
Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.