Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Facebook : lancement fructeux, les investisseurs demandent réparation !

Facebook : le titre a subi les défaillances techniques de l’opérateur boursier électronique Nasdaq lors de son lancement, les investisseurs demandent réparation ...

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

EURO+, 100% fonds euros, visez 5% en 2024

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.

Facebook : Nasdaq au ralenti, les investisseurs montent au créneau

Alors que le titre Facebook était en plein lancement sur les marchés le 18 mai dernier, la plateforme boursière électronique Nasdaq a enduré de gros problèmes
techniques liés à des volumes importants d’ordres d’achat et de vente.

Pour les courtiers professionnels, cette situation a engendré un sentiment de panique accentuant la chute du cours des actions Facebook.

Laissant les investisseurs dans un flou total portant sur des millions d’actions et donc des centaines de millions de dollars, les colonnes du quotidien Américain "Wall Street Journal" révèlent que l’opérateur américain pendrait des mesures pour indemniser les investisseurs.

Guide épargne
© stock.adobe.com

Par conséquent, six jours après ce lancement raté, le courtier américain Knight Capital demandait au Nasdaq une réparation de 35 millions de dollars suite à cette mauvaise gestion. Depuis, d’autres courtiers ont suivi, soit une plainte collective estimée à 100 millions de dollars.

Une somme colossale que le Nasdaq ne devrait pas être en mesure de fournir. En effet, malgré sa volonté d’apaisement, il ne serait à l’heure actuelle possible d’indemniser les investisseurs lésés à hauteur de 13 millions de dollars.

Facebook : un mauvais profil à la dérive

Après une introduction mouvementée sur les marchés américains, le titre de l’action Facebook est aujourd’hui à 25,87 $ (contre 38 $ à l’introduction) soit une baisse de 31,92 % du titre en moins de trois semaines.

Guide épargne
© stock.adobe.com

Le modèle économique de Facebook était bancale pour tous les observateurs. Depuis plusieurs années, l’établissement jouissait d’un statut de leader basé sur des secrets de polichinelle. Néanmoins aujourd’hui le profil de Facebook est public, de quoi briser la tour d’argent si les résultats ne sont pas à la hauteur.

Un échec cuisant subit par le leader mondial des réseaux sociaux mais qui ne peut pas être imputé uniquement à la survalorisation des actions, mais aussi par une gestion catastrophique lors du lancement de l’action à Wall Street par l’opérateur de bourse électronique Nasdaq, Nasdaq OMX Group.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Jusqu'à Taux boosté de 3% applicable pendant 6 mois👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2SUPER LIVRET PLACEMENT-DIRECTSuper Livret Placement-direct Taux boosté de 3.75% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 4.00% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Facebook : lancement fructeux, Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Facebook : lancement fructeux, les investisseurs : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.