Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Session parlementaire : Les sujets qui fâchent à l’ordre du jour

Aujourd’hui débute la session parlementaire, les sujets importants ne manquent pas : emploi, logement, énergies. Détails...

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.

L’Assemblée nationale et le Sénat examineront en priorité les projets de loi sur les emplois d’avenir et sur le logement, dont l’adoption définitive devra intervenir durant la session extraordinaire, qui s’achèvera fin septembre.

Emplois d’avenir : le chômage, ennemi public n°1

Le projet de loi visant à créer 150.000 emplois d’avenir (dont 100.000 dès l’an prochain), largement subventionnés par l’Etat, pour des jeunes peu ou pas qualifiés, sera examiné en séance publique par l’ensemble des députés.

Logement : Céder des terrains gratuitement pour permettre la construction de logements sociaux

Sur le logement, le projet de loi permettant de céder, jusqu’à la gratuité, des terrains de l’Etat aux collectivités locales, présenté mercredi prochain en Conseil des ministres, sera débattu au Sénat à partir du 11 septembre après-midi.

25% de logements sociaux, au lieu de 20% actuellement

La commission des affaires économiques du Sénat auraexaminé dans la matinée du même jour ce texte qui prévoit également de porter de 20% à 25% le pourcentage minimal de logements sociaux dans les villes de plus de 3.500 habitants, a indiqué à l’AFP son président, Daniel Raoul (PS).

Energies : Nouvelles tarifications

Compte-tenu de l’agenda actuel, les nouvelles tarifications pour l’eau et l’énergie devrait être examinées en octobre.

Droit européen : Déclinaisons dans le droit français

Enfin, un projet de loi sur "diverses dispositions d’adaptation du droit de l’Union européenne", transposant plusieurs directives européennes, sera également à l’ordre du jour de la session extraordinaire. En revanche, l’adoption du traité budgétaire européen est prévue pour la session ordinaire, en octobre.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 3.00% brut, pendant 12 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3SUPER LIVRET PLACEMENT-DIRECTSuper Livret Placement-direct Taux boosté de 4.00% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Session parlementaire : (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Session parlementaire : Les sujets qui fâchent... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.