Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Artisanat du bâtiment : les professionnels appellent à l’aide !

Patrick Liébus, président de la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment a interpellé le gouvernement jeudi afin d’aider le secteur en difficulté...

Publié le , mis à jour le
Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.

Artisanat du bâtiment : il faut susciter de la croissance !

Patrick Liébus, président de la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb), interpellait le gouvernement jeudi lors d’une conférence de presse.

Il a demandé une aide urgente pour faire évoluer les mentalités et redonner de l’espoir aux ménages en suscitant de la croissance.

Les artisans du bâtiment misent sur la rénovation énergétique, activité en progression depuis 9 trimestres, pour apporter du dynamisme au secteur en repli à cause de la crise économique qui devrait entraîner une baisse d’activité de 2,5% en 2013.

Artisanat du bâtiment : hausse des plafonds du livret A et LDD en ligne de mire

La principale demande de la Capeb consiste en l’utilisation d’une partie des sommes collectées lors de la prochaine augmentation du plafond du livret A et du Livret dévéloppement durable (LDD) pour accorder aux particuliers des prêts "épargne-énergie".

Depuis l’instauration du LDD en 2007, les banques sont tenues de proposer des prêts pour des équipements écologiques, mais la majeure partie est comme auparavant destinée au financement des PME.

Les conditions de taux, de durée et de montant sont laissées à la discrétion desbanques. En revanche, les équipements financés doivent être ceux inscrits sur la liste de crédit d’impôt, et le projet doit concerner une rénovation sur une résidence principale ou secondaire, individuelle ou collective achevée depuis au moins 2 ans.

M. Liébus souhaite également la préservation "du cumul de l’éco-prêt sur 5 ans et du Crédit d’impôt développement durable (CIDD)" alors que ce dernier n’a été prolongé que jusqu’au début 2015.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 3.00% brut, pendant 12 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3SUPER LIVRET PLACEMENT-DIRECTSuper Livret Placement-direct Taux boosté de 4.00% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Artisanat du bâtiment : (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Artisanat du bâtiment : les professionnels... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.