Hollande va droit au but : Les joueurs de foot devront également contribuer à titre exceptionnel !
Panique au PSG, les négociations salariales seront difficiles. La tranche d’imposition à 75% sur les hauts revenus sera bien appliquée et ne fera l’objet d’aucune exception...
Assurance Vie YOMONI : la référence du marché en gestion profilée ETF
🎁 DERNIERS JOURS : Jusqu’à 2.000€ offerts pour la souscription de votre contrat d’assurance vie Yomoni Vie (Code promo : YOMONIASSURE)
Depuis 2015, Yomoni a largement fait ses preuves en proposant des allocations ETF en assurance vie, parmi les moins chères du marché, dont les performances sont régulièrement parmi les plus élevées du marché. Contrat plébiscité par la presse financière, l’offre YOMONI a reçu plus de 100 récompenses ! Le fonds euros Suravenir Opportunités 2 est également accessible et propose un bonus de rendement permettant de potentiellement atteindre 4.5% de rendement en 2025.
Impôts : Hollande reste ferme sur la taxe des hauts revenus
La taxe à 75% pour les haut revenus concernent les salaires au dessus de 1 millions d’euros par part, (les enfants ne permettant pas de réduire la charge fiscale). Une taxe en réalité plus basse puiqu’elle devrait inclure la CSG (7,5 %) et la CRDS (0,5 %), donc un plafonnement à 67 %.
Certains contribuables fortunés mais ayant des revenus dits aléatoires" (sportifs, artistes, écrivains...) devaient y échapper. Mais il n’en sera rien !
Exemple : Pour un ménage gagnant 3 millions d’euros par an, l’imposition sera classique pour les 2 premiers millions d’euros, puis sera de 67 % (hors CSG, CRDS) pour le million restant.
Il n’en sera rien ! François Hollande a affirmé hier soir lors de son allocution télévisée, qu’il n’y aurait "pas d’exception", tous les contribuables dont les revenus dépassent les 2 millions d’euros seront redevables d’une taxe à 75%, joueurs de foot, acteurs, stars de la musique y compris !
Impôts : une taxe symbolique, 1 000 à 3 000 foyers concernés seulement
Les personnalités du cinéma de la chanson ou encore les joueurs stars du Football devront donc passer à la caisse. Le chef de l ’état revendique cette taxe qu’il juge "symbolique" pour tous les Français.
Selon lui, "On va demander dix milliards d’euros aux ménages, notamment aux plus favorisés, aux revenus du capital", qui seront taxés comme ceux du travail, "avec un taux marginal de 45% pour les revenus de plus de 150.000 euros par part".
il est donc justifié pour François Hollande et " très important que ceux qui se rémunèrent très largement, plus d’un million d’euros, soient également conscients qu’il convient de montrer l’exemple pour être patriote"... "Etre Français, c’est recevoir, et donner à son pays, c’est ça le patriotisme, c’est donner le meilleur de soi-même et chacun doit prendre sa part"
Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Livret + Taux boosté de 4.50% brut, pendant 6 quinzaines.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
NOUVEAUTÉ ! Le ministre de l’Economie annonce la création d’un fonds de 450 millions d’euros dans lequel les Français pourront investir pour financer le secteur de la (...)
Le taux du livret A a baissé de 3% à 2.4% depuis le 1er février 2025. De trop nombreux intermédiaires financiers communiquent sur l’intérêt de placer son argent sur d’autres placements. Des conseils (...)
FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée.
Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.