Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Hollande va droit au but : Les joueurs de foot devront également contribuer à titre exceptionnel !

Panique au PSG, les négociations salariales seront difficiles. La tranche d’imposition à 75% sur les hauts revenus sera bien appliquée et ne fera l’objet d’aucune exception...

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🏆 Épargne sans risque à 5 %

Sans changer de banque, le compte épargne Rentabilis proposé par Monabanq (Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale) est sans contrainte. Totalement gratuit. Le taux boosté proposé est de 5 % brut durant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de dépôt. Le taux standard est de 2 % brut. Totale liberté pour votre capital. Calcul des intérêts au jour le jour. Souscription en ligne.

Impôts : Hollande reste ferme sur la taxe des hauts revenus

La taxe à 75% pour les haut revenus concernent les salaires au dessus de 1 millions d’euros par part, (les enfants ne permettant pas de réduire la charge fiscale). Une taxe en réalité plus basse puiqu’elle devrait inclure la CSG (7,5 %) et la CRDS (0,5 %), donc un plafonnement à 67 %.

Certains contribuables fortunés mais ayant des revenus dits aléatoires" (sportifs, artistes, écrivains...) devaient y échapper. Mais il n’en sera rien !

Exemple : Pour un ménage gagnant 3 millions d’euros par an, l’imposition sera classique pour les 2 premiers millions d’euros, puis sera de 67 % (hors CSG, CRDS) pour le million restant.
Les footballeurs devront passer à la caisse.
Les footballeurs devront passer à la caisse. © stock.adobe.com

Il n’en sera rien ! François Hollande a affirmé hier soir lors de son allocution télévisée, qu’il n’y aurait "pas d’exception", tous les contribuables dont les revenus dépassent les 2 millions d’euros seront redevables d’une taxe à 75%, joueurs de foot, acteurs, stars de la musique y compris !

Impôts : une taxe symbolique, 1 000 à 3 000 foyers concernés seulement

Les personnalités du cinéma de la chanson ou encore les joueurs stars du Football devront donc passer à la caisse. Le chef de l ’état revendique cette taxe qu’il juge "symbolique" pour tous les Français.

Selon lui, "On va demander dix milliards d’euros aux ménages, notamment aux plus favorisés, aux revenus du capital", qui seront taxés comme ceux du travail, "avec un taux marginal de 45% pour les revenus de plus de 150.000 euros par part".

il est donc justifié pour François Hollande et " très important que ceux qui se rémunèrent très largement, plus d’un million d’euros, soient également conscients qu’il convient de montrer l’exemple pour être patriote"... "Etre Français, c’est recevoir, et donner à son pays, c’est ça le patriotisme, c’est donner le meilleur de soi-même et chacun doit prendre sa part"

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.50% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 3.50% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Hollande va droit au but (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Hollande va droit au but : Les joueurs de... : à lire également