Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Budget 2013 : une facture à 37 milliards d’euros

Le budget 2013 de la France sera présenté vendredi 28 septembre en conseil des ministres. Il devrait faire état d’un redressement budgétaire de 30 milliards d’euros auxquels s’ajoutent les 7 milliards déjà votés cet été. Détails...

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.

Budget 2013 : 37 milliards d’euros supplémentaires

Invité sur France 3 dimanche soir, le ministre de l’économie et des finances, Pierre Moscovici a indiqué que l’effort de redressement budgétaire serait de 37 milliards d’euros en 2013.

Vendredi prochain, le gouvernement présentera le projet de loi de finance 2013 en conseil des ministres. Le projet qui dévoile le budget pour l’année prochaine devrait sauf surprise prévoir 30 milliards d’euros de redressement budgétaire (10 milliards d’économie et 20 milliards de hausse d’impôts). A ces 30 milliards s’ajouteront les 7 milliards déjà votés cet été dans le budget rectificatif.

Le saviez-vous? : Le gouvernement s'est engagé auprès de ses partenaires européens à ramener son déficit de 4,5 à 3 % du PIB fin 2013. Pour cela, il mise sur une croissance de 0,8 %.

Le ministère de l’économie devrait être en première ligne des économies avec une diminution de ses crédits de 4,3 % et de ses effectifs de 2 500 postes entre 2013 et 2015.

Pas touche à la CSG ou à la TVA

D’après le ministre, le projet de loi de finance 2013 "prévoit des économies réelles, elles sont fortes dans les administrations, elles sont puissantes".

"Tout le monde fait un effort. C’est difficile mais c’est indispensable", a t-il insisté.

L’entretien a aussi été l’occasion pour M. Moscovici de rassurer les français en réaffirmant que ni la TVA, ni la CSG, ni les impôts des retraités ne seraient augmentés et que le livret A ne serait pas fiscalisé.

"Nous ne sommes pas le gouvernement du matraquage fiscal", a-t-il indiqué.

Pour lui, le pouvoir d’achat des classes moyennes et populaires sera préservé, et les PME ne seront pas touchées. Le gouvernement veut avant tout taxer les plus fortunés pour plus d’équité sociale.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 3.00% brut, pendant 12 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3SUPER LIVRET PLACEMENT-DIRECTSuper Livret Placement-direct Taux boosté de 4.00% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Budget 2013 : une facture (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Budget 2013 : une facture à 37 milliards... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.