Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Gaz : Une hausse des prix peut en cacher une autre !

Le prix du gaz augmente ce jour, samedi 29 septembre de 2%. Mais vous pouvez d’ores et déjà vous préparer à la prochaine hausse, elle devrait avoir lieu avant le grand froid de cet hiver...

© stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le
Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.

Le nouveau barème des tarifs du gaz entre en vigueur ce jour, +2%. Le calcul de cette hausse repose sur une formule complètement obscure pour les particuliers. Au final, le gouvernement a imposé sa volonté, ce sera 2% de hausse pour les particuliers.

Gaz : Une hausse des prix peut en cacher une autre !

Le prix du gaz augmente ce jour, samedi 29 septembre de 2%
Le prix du gaz augmente ce jour, samedi 29 septembre de 2% © stock.adobe.com

Les prix du gaz vont ainsi augmenter pour la deuxième fois en trois mois, après une hausse de 2% le 20 juillet. Une autre de 4,4% avait été appliquée par l’ancienne majorité UMP en janvier 2012. Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault avait pourtant affirmé cet été vouloir limiter la hausse du gaz et de l’électricité au niveau de l’inflation, soit autour de 2% au total sur un an.

Quand le gouvernement fait le forcing, un recours devant le Conseil d’Etat est toujours possible !

Le passage en force du gouvernement pour limiter la hausse à 2% ne pourra certainement pas tenir bien longtemps. Comme par le passé, il suffit qu’un recours soit porté devant le Conseil d’Etat pour que cette hausse soit invalidée, et au finale, celle donnée par la formule appliquée. C’est déjà ce qu’il s’est passé avec le précédent gouvernement.

La hausse de la formule indiquait 6,1% de hausse. Il est donc fortement probable qu’une nouvelle hausse sera appliquée dans les semaines à venir, une hausse de l’ordre de 4%, juste avant l’hiver, où cela fait le plus mal...

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISRENTABILIS Monabanq Taux boosté de 3.00% brut, pendant 12 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 4.00% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3BUNQEASY SAVINGS Taux boosté de 3.36% brut, pendant 10 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Gaz : Une hausse des prix (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Gaz : Une hausse des prix peut en cacher une... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.