Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Budget 2013 : Noël Mamère prend position

Malgré un objectif de 3 % qui lui parait intenable, le député d’Europe Ecologie les verts (EELV) Noël Mamère s’apprête à voter le budget 2013. Explications...

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.

Mamère (EELV) ne croit pas au 3% en 2013 mais votera le budget

Le député EELV Noël Mamère a déclaré mardi qu’il ne croyait pas à un retour du déficit à 3% du produit intérieur brut (PIB) en 2013, mais qu’il voterait le projet de loi de finances dont c’est l’objectif "impératif" selon les mots du Premier ministre.

"Non je n’y crois pas, c’est la raison pour laquelle j’ai voté contre le traité (ndlr : européen de stabilité budgétaire). Je pense qu’on ne le tiendra pas. Ce n’est pas moi qui le dis. De grands économistes nous disent que c’est impossible", a déclaré le député-maire de Bègles sur BFMTV/RMC.

"Plus on tournera la vis, plus l’austérité s’installera", a-t-il estimé.

Jean-Marc Ayrault a demandé sur Europe 1 à sa majorité "de se tenir à cet objectif, c’est l’intérêt national du pays".

"On va voter le budget", a poursuivi M. Mamère l’un des 17 députés EELV, saluant un projet de loi de finances 2013 "qui remet en cause les cadeaux fiscaux faits par Monsieur Sarkozy".

Un budget plus équitable

"Il y a plus d’équité, de justice et de solidarité, et ne serait-ce que pour cette raison, nous allons voter ce budget", a-t-il dit, regrettant qu’il n’y ait "pas assez de propositions sur la fiscalité écologique".

Il a salué l’amendement d’Eva Sas "sur le financement des micro-partis", qui limite l’ensemble des dons d’un contribuable à des partis politiques à 7.500 euros par an (7.500 euros par parti, actuellement, ndlr).

"Les pigeons ressemblent plus à des vautours qu’à des pigeons", a-t-il dit sur le mouvement des créateurs d’entreprises ou de start-up vent debout contre les projets de taxation accrue des plus-values de cession des entreprises.

M. Mamère a soutenu la non-intégration des œuvres d’art dans le calcul de l’impôt sur la fortune(ISF) : "Je trouve que c’est régressif d’opposer l’art et la crise économique".

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISRENTABILIS Monabanq Taux boosté de 3.00% brut, pendant 12 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 4.00% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3BUNQEASY SAVINGS Taux boosté de 3.36% brut, pendant 10 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Budget 2013 : Noël Mamère (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Budget 2013 : Noël Mamère prend position : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.