Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Mur budgétaire : loi votée ou comment reculer pour mieux sauter !

Mur budgétaire : le fiscal cliff a été résolu à court terme car deux autres échéances de taille se profilent pour le gouvernement américain...

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.

Mur budgétaire : un accord pour résoudre la crise à court terme

La crise du mur budgétaire aux Etats-Unis a crispé pendant plusieurs mois les places boursières internationales.

Les parlementaires américains ont finalement réussi à trouver un terrain d’entente en ce début d’année pour éviter le "fiscal cliff". D’ailleurs le Président Obama a promulgué mercredi soir la loi qui écarte à court terme une panne budgétaire dans le pays.

Les dispositifs envisagés font couler de l’encre, cette nouvelle loi implique notamment le relèvement du taux d’imposition des Américains les plus riches qui passera de 35 à 39,6 % pour les foyers aux revenus supérieurs à 450.000 $ par an.

Si les places boursières ont bien accueilli les premières déclarations, aujourd’hui celles-ci font grises mines et attendent désormais deux échéances primordiales. Le vote sur le relèvement du plafond légal de la dette au cour du premier trimestre ainsi que le vote sur le financement des opérations gouvernementales fin mars.

Mur budgétaire : le vrai problème de la dette n’a pas été résolu

Ainsi, les agences de notation et le FMI (Fonds monétaire international) se sont montrés dubitatifs sur la loi votée, estimant que la question de l’endettement n’a pas été réglée.

Les différents observateurs estiment qu’aucun programme de réduction du déficit n’a été communiqué. A ce jour, la dette globale US est estimée à 16  000 milliards de $.

Selon, l’agence officielle Chine, la première économie mondiale ne peut vivre "éternellement sur une prospérité à crédit".

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 3.00% brut, pendant 12 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3SUPER LIVRET PLACEMENT-DIRECTSuper Livret Placement-direct Taux boosté de 4.00% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Mur budgétaire : loi votée (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Mur budgétaire : loi votée ou comment reculer... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.