Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Immobilier Locatif : le dispositif Duflot 2013 peut permettre un rendement attractif !

Le dispositif d’incitation fiscale Duflot permettant d’acheter un bien immobilier neuf pour le louer possède des contraintes limitant sa rentabilité. Du côté de l’UFF, pas de doute, le Duflot peut permettre un rendement attractif.

© stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le
Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.

Immobilier locatif : Le dispositif duflot 2013 peut permettre un rendement attractif

Le dispositif d’incitation fiscaleà l’investissement locatif dit duflot 2013, entré en vigueur début 2013, "peut permettre d’avoir une offre attractive" pour les investisseurs, a estimé mardi le PDG de l’Union financière de France (UFF), Nicolas Schimel.

Pour M. Schimel, qui s’exprimait en marge de la présentation des résultats de la société de conseils en gestion de patrimoine, les produits duflot se situent, avant impôt, "à peu près au même niveau de rendement que ce que l’on proposait pour le scellier", du nom de l’ancien dispositif disparu fin 2012.

Le mécanisme Duflot impose des plafonds deloyers inférieurs de 20% au niveau moyen du marché et des plafonds de ressources pour les locataires inférieurs à ceux retenus par le Scellier.

Pour autant, "cela couvre 70% des Français", a souligné la directrice générale déléguée de l’UFF, Martine Simon Claudel, pour qui "il serait faux de dire qu’on tombe dans le sous-prolétariat".

"On vise un taux de rendement de 3% net" sans compter l’avantage fiscal, a estimé M. Schimel, qui est également directeur général de l’assureur Aviva France.

Le dispositif Duflot 2013 offre une réduction d’impôt correspondant à 18% du prix de revient du bien immobilier, étalée sur 9 ans, et dans la limite de 300.000 euros.

Les premiers programmes immobiliers proposés par l’UFF à ses clients sous l’étendard "Duflot" se trouvent être des programmes Scellier qui satisfaisaient aux conditions du nouveau dispositif, a indiqué Mme Simon Claudel.

Interrogé quant à la réception du nouveau dispositif par les clients, le directeur général adjoint, Paul Younès, a assuré ne pas avoir "du tout noté de réaction négative".

Depuis le début de l’année 2013, l’UFF est "plutôt en
progression par rapport à l’an dernier sur l’immobilier
", a-t-il ajouté.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISRENTABILIS Monabanq Taux boosté de 3.00% brut, pendant 12 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 4.00% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3BUNQEASY SAVINGS Taux boosté de 3.36% brut, pendant 10 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier Locatif : le (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Immobilier Locatif : le dispositif Duflot... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.