Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Triple A : qui sont les rescapés ?

Vendredi, la Grande-Bretagne a perdu son triple A. Ils ne sont désormais plus que onze dans le monde à conserver le précieux sésame. Qui sont-ils ?

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🏆 Épargne sans risque à 5 %

Sans changer de banque, le compte épargne Rentabilis proposé par Monabanq (Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale) est sans contrainte. Totalement gratuit. Le taux boosté proposé est de 5 % brut durant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de dépôt. Le taux standard est de 2 % brut. Totale liberté pour votre capital. Calcul des intérêts au jour le jour. Souscription en ligne.

Triple A : qui sera le prochain ?

Attendue depuis plusieurs jours, la décision est finalement tombée vendredi dernier lorsque l’agence de notation Moody’s a dégradé la note de la Grande-Bretagne.

Le pays qui fait face à de mauvaises perspectives de croissance a donc quitté le club très fermé des pays conservant le fameux AAA auprès des trois principales agences de notation : Moody’s, Standard & Poor’s et Fitch.

Ils ne sont plus que onze à pouvoir se targuer d’avoir encore la note maximale, dont quatre en zone euro : la Finlande, les Pays-Bas, le Luxembourg et l’Allemagne. Cependant, les quatre pays sont aujourd’hui placés sous perspective négative par au moins une des trois agences américaines et risquent de perdre leur triple A dans les mois à venir.

Triple A : la zone euro en première ligne

Pour le reste, on retrouve sept pays qui bénéficient d’une perspective stable, dont quatre européens (Suède, Norvège, Danemark et Suisse), ainsi que Singapour, le Canada et l’Australie.

La Suède, la Norvège et le Danemark ont pour le moment fait preuve d’une excellente solidité face à la crise ; la Suisse et Singapour profitent de leur fiscalité très compétitive ; l’Australie et le Canada allient leur solidité financière avec de très grosses réserves de matières premières.

A l’heure actuelle, ce sont donc les pays de la zone euro qui sont les plus menacés par une perte de leur triple A à court terme, rien d’anormal vu les répercussions de la crise de la dette.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.50% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 3.50% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Triple A : qui sont les (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Triple A : qui sont les rescapés ? : à lire également