Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Taxe à 75 % : les clubs de foot seront de la partie

Mauvaise nouvelle pour les clubs de football et les PME, la taxe à 75 % concernera bien l’ensemble des entreprises et pas uniquement les grands groupes. Lire la suite...

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.

Taxe à 75 % : la Ligue 1 en ligne de mire

Alors que Noël Le Graët, président de la FFF (Fédération française de football) a annoncé hier que les clubs de football seraient épargnés par le nouveau projet de taxe à 75 %, Matignon a contredit ses déclarations ce matin.

Dans des propos recueillis par l’AFP, Matignon a indiqué que "toutes les entreprises qui versent des salaires supérieurs à un million d’euros" seraient concernées.

Hier, M. Le Graët avait affirmé : "le Premier ministre à qui j’ai posé la question a été clair : seules les grandes entreprises seront taxées. Or les clubs professionnels sont considérés comme des PME".

Un propos démenti ce matin par Matignon qui a d’ailleurs souligné que le Premier ministre n’aurait eu "aucun contact" récent avec le président de la FFF.

Le saviez-vous ? : La catégorie des PME comprend des entreprises de moins de 250 personnes et dont le chiffre d'affaires annuel ne dépasse pas les 50 millions d'euros ou un bilan n'excédant pas 43 millions d'euros.

Le projet de loi qui prévoit désormais de faire supporter la taxe par les entreprises plutôt que par les contribuables a provoqué vendredi dernier la colère du président de la Ligue de football professionnel (LFP), Frédéric Thiriez.

"La France va perdre ses meilleurs joueurs, nos clubs verront leur compétitivité en Europe plonger et l’Etat y perdra ses meilleurs contribuables", a-t-il indiqué dans un communiqué où il estime à 82 millions d’euros le montant de la taxe que les clubs de L1 devraient verser. Une opération "’perdant-perdant", selon lui qui risque d’"étrangler les clubs".

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISRENTABILIS Monabanq Taux boosté de 3.00% brut, pendant 12 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 4.00% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 2.25% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Taxe à 75 % : les clubs de (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Taxe à 75 % : les clubs de foot seront de la... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.