Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Immobilier : l’Etat va pouvoir utiliser les ordonnances pour la construction de logement

L’Assemblée nationale vient de valider l’utilisation des ordonnances par le gouvernement pour son projet de loi sur la construction. Détails...

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

L’assurance vie CORUM Life "passe à l’action" avec sa nouvelle formule. Découvrez CORUM Life Rosetta !

Parce que nous cherchons à rendre l’épargne accessible et à vous faire gagner du temps au quotidien, nous vous proposons aujourd’hui CORUM Life Rosetta. Une formule mixte, au sein de l’assurance vie, permettant de tirer profit de l’épargne en obligations, en immobilier... et désormais en actions, grâce au savoir-faire du groupe CORUM !
👉Découvrez CORUM Life Rosetta

Immobilier : l’Etat passe la seconde

Afin d’accélérer la processus législatif, le gouvernement a décidé de procéder par ordonnances pour les projets de construction. Une décision qui a été validée mercredi soir en commission par l’Assemblée nationale.

Le texte, qui sera examiné en séance publique à partir de mardi, propose des mesures d’urgence, par exemple pour permettre la transformation enlogements de bureaux vacants, annoncée fin mars par François Hollande.

Selon le ministère du logement, il y a en ÃŽle-de-France près de 3,5 millions de mètres carrés de bureaux inutilisés, et probablement 5 millions de mètres carrés sur le territoire français, alors que les besoins de la population en logements sont criants.

D’autres mesures envisagées visent à faciliter la surélévation de certains bâtiments ou à lutter contre les recours malveillants formés contre les projet de construction.

Le projet, porté par Cécile Duflot, ministre du Logement, permettra donc au gouvernement de légiférer par voie d’ordonnances pour accélérer les projets de construction.

Cet instrument juridique s’inscrit entre la loi votée en janvier relative à la mobilisation du foncier public et au renforcement de la construction de logement social,et un nouveau projet de loi, annoncé pour l’été, sur l’urbanisme et le logement.

En commission, les députés ont ajouté au dispositif prévu le droit, pour le bénéficiaire d’un permis contesté, de demander au juge de condamner l’auteur d’un recours abusif à lui allouer des dommages et intérêts "en cas de préjudice anormal".

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET BFORBANKLivret BforBank Bfor+ Taux boosté de 4.50% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 3.00% brut, pendant 12 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Immobilier : l'Etat (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Immobilier : l’Etat va pouvoir utiliser les... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.