Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

CICE : Les fournisseurs rackettés par les grands groupes

Le crédit d’impôt compétitivité emploi, créé pour doper la croissance des TPE et PME serait subtilisé par les grands groupes par des demandes illégales de réduction de tarifs. Le gouvernement promet de mettre fin à ces agissements illégaux...

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.

CICE : le hold-up des grands groupes sur les PME

A peine mis-en-place, le CICE (crédit d’impôt compétitivité emploi) provoque déjà des remous. En effet, ce crédit d’impôt, initialement destiné à aider les TPE et PME à se développer, serait utilisé par les grandes entreprises à leur avantage.

Certains grands groupes n’hésiteraient pas à demander à leurs fournisseurs ou sous-traitants des remises à hauteur de leur CICE pour signer une commande.

Un système totalement illégal, qui est un vol déguisé de l’avantage apporté au PME grâce au CICE.

CICE : L’Etat promet une justice efficace

Le gouvernement n’a pas tardé à réagir et à faire part de son mécontentement.

Arnaud Montebourg ministre du Redressement productif, a déclaré que "si une pratique de cette nature venait à se répandre, le médiateur doit être saisi et si le ministre de tutelle doit l’être, il le sera et il prendra son téléphone, pour ne pas dire davantage à l’égard des grands groupes qui pourraient se comporter de la sorte."

Le ministre de l’Economie, Pierre Moscovici a lui confirmé que les entreprises avait accès à un recours et qu’elle ne devait pas hésiter à saisir la justice dans de tel cas : "Il n’est pas question que ce crédit d’impôt qui a pour objectif d’aider d’abord les petites et moyennes entreprises et les entreprises de taille intermédiaire en recherche de croissance puisse finalement filer, par perfusion absorption, vers les grands groupes et les grands comptes donneurs d’ordres" a-t-il ajouté..

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISRENTABILIS Monabanq Taux boosté de 3.00% brut, pendant 12 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 4.00% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 2.25% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article CICE : Les fournisseurs (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

CICE : Les fournisseurs rackettés par les... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.