Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Déficit budgétaire : les Français ne veulent plus faire d’efforts !

La crise s’éloigne, 56% des Français ne veulent plus faire d’efforts pour réduire le déficit budgétaire de l’Etat.

© stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le
Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.

Les Français ne veulent plus faire d’efforts pour réduire le déficit

A la question, seriez-vous prêt à faire des efforts pour réduire les comptes du pays, les Français ont répondu non à 56 % dans un sondage réalisé par l’Ifop [1] et publié dans le Journal du dimanche hier.

Depuis l’élection de François Hollande, c’est la première fois que les Français se montrent hostiles à l’idée de se serrer la ceinture pour réduire le déficit. En juillet 2012, ils étaient 67 % à se déclarer prêt à faire des efforts dans ce but, 64 % en septembre 2012 puis 54 % en novembre 2012. Un rapport qui s’est dégradé rapidement depuis 1 an pour s’inverser en août 2013.

Crise : la situation s’améliore selon les Français

Des chiffres qui s’expliquent notamment par le sentiment des Français que la crise s’éloigne. Ils ne sont ainsi plus que 68 % à penser que "nous sommes encore en pleine crise" contre 79 % en janvier 2012. En outre, 20 % des interrogés estiment que "la situation demeure préoccupante mais que le pire est désormais derrière nous" (13 % en janvier 2012) et 12 % pensent que "la situation est difficile mais qu’elle s’améliore progressivement" (6 % en janvier 2012). Par ailleurs, ils ne sont toujours que 2 % à penser que "la crise est finie".

Un sentiment de mieux, surement renforcé par les derniers chiffres de la croissance française au 2e trimestre avec une hausse du PIB de 0,5 %.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 3.00% brut, pendant 12 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3SUPER LIVRET PLACEMENT-DIRECTSuper Livret Placement-direct Taux boosté de 4.00% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

[1Sondage réalisé en ligne entre le 12 et le 14 août auprès d’un échantillon de 993 personnes âgées de 18 ans et plus (méthodes des quotas).

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Déficit budgétaire : les (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Déficit budgétaire : les Français ne veulent... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.