Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Livret A et naissance de la banque postale, la fin d’un monopole ?

La banque Postale devrait voir le jour au 1er janvier 2006. Banque sous surveillance à son début, ce nouveau concurrent pourra se révéler être une véritable dynamique pour le marché de l’épargne, en laissant approcher sa clientèle par les banques en ligne, le livret A devanant, sans doute, libéralisé....

Publié le , mis à jour le
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

Assurance Vie YOMONI : la référence du marché en gestion profilée ETF

🎁 DERNIERS JOURS : Jusqu’à 2.000€ offerts pour la souscription de votre contrat d’assurance vie Yomoni Vie (Code promo : YOMONIASSURE)

Depuis 2015, Yomoni a largement fait ses preuves en proposant des allocations ETF en assurance vie, parmi les moins chères du marché, dont les performances sont régulièrement parmi les plus élevées du marché. Contrat plébiscité par la presse financière, l’offre YOMONI a reçu plus de 100 récompenses ! Le fonds euros Suravenir Opportunités 2 est également accessible et propose un bonus de rendement permettant de potentiellement atteindre 4.5% de rendement en 2025.

La Poste a enfin obtenu, hier soir, des autorités de tutelle le feu vert pour pouvoir créer une toute nouvelle banque : La Banque Postale.

Après une longue lutte la Poste est donc autorisée à créer sa propre banque. Certes, afin de préserver le respect de la concurrence, cette nouvelle banque, forte de ses 17 000 agences, sera surveillée de près par les autorités compétentes. Cette nouvelle banque sera sommetoute limitée dans un premier temps sur la commercialisation de nouveaux produits financiers, puisqu’elle devra obtenir une autorisation au préalable...

Mais le revers de la médaille sera sans doute pour la Poste, que le livret A, aujourd’hui monopole des caisses d’épargne et de la Poste, verra probabblement sa commercialisation ouverte aux autres banques. Une véritable aubaine pour les banques à réseaux et autres banques en ligne, qui vont pouvoir "vampiriser" cette importante masse d’épargne en sommeil.

Dès libéralisation du livret A, il semble clair que le marché des super livrets sera terriblement actif, pour séduire les quelques 46 millions de possesseurs de livret A !!!

Pour rester informé, https://www.francetransactions.com ;-)

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 4.50% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET MY MONEY BANKLivret My Money Bank 3.50% bruts pendant 3 mois dans la limite de 150.000 € de versement !👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Livret A et naissance de (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Livret A et naissance de la banque postale,... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.