Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Impôt / fraude fiscale : Plus de moyens pour la lutte contre la fraude fiscale et sociale

Impôt / Fraude fiscale : Lutte contre la fraude, Le ministre du Budget, Eric Woerth a réuni mardi, 600 contrôleurs de différents services afin de mobiliser les troupes ...

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

EURO+, 100% fonds euros, visez 5% en 2024

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.

"Toute fraude doit être pourchassée et sanctionnée" Eric Woerth

Le ministre du Budget, Eric Woerth a annoncé mardi 4 mai devant 600 contrôleurs, la nouvelle orientation du gouvernement vis-à-vis de la lutte contre les fraudes. L’objectif est fixé à +10 % de la fraude détectée, estimée à environ 4 milliards d’euros en 2008. Une "grosse moitié" est imputable à la fraude fiscale, le reste à la fraude sociale.

Le ministre à souligné que "la fraude est une violence faite au pacte social", un manque à gagner difficile à oublier en période de crise.
En termes de fraude globale, Les estimations du Syndicat national unifié des impôts s’échelonnent entre 42 et 51 milliards d’euros, de quoi mobiliser l’ensemble des services de contrôle de l’état (fisc, douanes, organismes sociaux).

Pour se faire, Eric Woerth souhaite une meilleur coordination, le ministre a insisté sur l’amélioration des outils de lutte, l’importance de l’échange d’informations et enfin l’utilité du croisement de fichiers régionalisés entre services. De plus l’administration fiscale mettra en place une communication plus soutenue auprès des tiers, des banques et fournisseurs d’énergie. En ce qui concerne les peines encourues, les fraudeurs risquent des redressements forfaitaires, des pénalités planchers. Enfin, la suppression des allocations pendant un an est expérimentée.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Jusqu'à Taux boosté de 3% applicable pendant 6 mois👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2SUPER LIVRET PLACEMENT-DIRECTSuper Livret Placement-direct Taux boosté de 3.75% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 4.00% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Impôt / fraude fiscale : (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Impôt / fraude fiscale : Plus de moyens pour... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.