Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Placement OR : L’once d’OR passe la barre des 1 040 dollars !

Placement OR : L’once d’or a atteint mardi le fixing record de 1043 $, des rumeurs insistantes de création d’une nouvelle monnaie d’échanges pour la cotation des produits pétroliers favorise le métal jaune, valeur refuge...

© stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le
Annonce

EURO+, 100% fonds euros, visez 5% en 2024

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.

OR : Record de l’or !

L’or à battu mardi 6 octobre, un record en atteignant la cotation de 1 043 $ l’once soit 6% de hausse en une séance. La dernière grande performance du métal jaune datait de mars 2008 avec un fixing de 1 034 $. La bonne orientation du cour à fin septembre ne présageait pourtant pas cette flambée cependant les bruits de couloir au sujet de la création d’une unité de référence pour les échanges pétroliers aura bouleversé le marché.

Bourse : Bouleversement des règles d’or du pétrodollar !

En effet, selon le quotidien Anglais « The Independent », les pays arabes producteurs de pétrole, planifieraient avec la Chine, la Russie, le Japon, le Brésil et la France le remplacement du dollars par une valeur universelle basée sur un panier de monnaies comprenant le yen, le yuan, l’or, l’euro et la future monnaie des pays du golfe pour 2018. Une information qui relance le débat sur le statut de « privilège exorbitant » du dollar au poste de monnaie de réserve internationale.

L’organisation de réunions secrètes sur le sujet a été rapidement démentie par les pays concernés.

Abandon du dollar, une aubaine pour certains pays

L’abandon du dollar trotte, même galope dans les esprits, les pays producteurs de pétrole qui éviteraient les pertes colossales liées aux fluctuations du billet vert tandis que la Chine y voit un gain important pour ses exportations de pétrole et une alternative à la fonte de leurs actifs financiers convertis en dollars.

Info plus, comment investir sur l’OR ? : Placement OR

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Jusqu'à Taux boosté de 3% applicable pendant 6 mois👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2SUPER LIVRET PLACEMENT-DIRECTSuper Livret Placement-direct Taux boosté de 3.75% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 4.00% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Placement OR : L'once (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Placement OR : L’once d’OR passe la barre des 1... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.