Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Assurance-auto : Baisse des accidents de la route mais hausse des cotisations pour les assurés !

Assurance-auto : L’annonce d’un bilan positif de la sécurité routière orientait les tarifs d’assurance à la baisse, il n’en est rien ! hausse de 3% en moyenne pour 2010 ...

© stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le
Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.

Assurance-auto : Accidents de la route en recul

Le secrétaire d’Etat aux Transports, Dominique Bussereau indiquait en début de ce mois le bilan de l’année 2009 de la sécurité routière. Elément important pour les assureurs, le ministère a indiqué la 8ième année de baisse consécutive de la mortalité routière de -0,3%, ainsi qu’ un nombre d’ accidents corporels en recul de -10% en moyenne.

Assurance-auto : Hausse des cotisations

Certaines compagnies d’assurance comme la Maaf, la GMF et la Maif prévoient une stabilité de leurs cotisations cependant malgré ce repli, les tarifs des assurances 2010 afficheront une hausse significative de 2 à 4% selon les établissements, (2% pour le Matmut, 3% pour la Macif, voire 4% pour Axa).

Assurance-auto : Explications de la hausse

Les éléments qui expliquent cette évolution tarifaire sont multiples :

  • La hausse du coûts du bris de glace, des sinistres corporels et des dommages climatiques entrainent une augmentation des charges pour les assureurs,
  • La crise financière n’est pas si loin, les assureurs ont subi une baisse de recette non négligeable due aux taux d’intérêts bas et aux rendements médiocres de leurs produits financiers, selon Stanislas di Vittorio, fondateur d’Assurland.

Comme sur tous les secteurs, seule la concurrence permet de faire baisser les prix, ainsi les comparateurs d’assurance-auto ne manquent pas.

Infos plus partenaires : Comparateur d’assurance-auto Assurland

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 3.00% brut, pendant 12 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3SUPER LIVRET PLACEMENT-DIRECTSuper Livret Placement-direct Taux boosté de 4.00% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Assurance-auto : Baisse (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Assurance-auto : Baisse des accidents de la... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.