Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Crise : L’Europe mets les mains dans la Grèce et ça redémarre !

Tourmente autour de l’Euro : Semaine décisive pour l’Europe, les Etats membres trouvent enfin un accord pour aider la Grèce. Un dispositif qui est qualifié de dernier recours ...

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

Assurance Vie YOMONI : la référence du marché en gestion profilée ETF

🎁 DERNIERS JOURS : Jusqu’à 2.000€ offerts pour la souscription de votre contrat d’assurance vie Yomoni Vie (Code promo : YOMONIASSURE)

Depuis 2015, Yomoni a largement fait ses preuves en proposant des allocations ETF en assurance vie, parmi les moins chères du marché, dont les performances sont régulièrement parmi les plus élevées du marché. Contrat plébiscité par la presse financière, l’offre YOMONI a reçu plus de 100 récompenses ! Le fonds euros Suravenir Opportunités 2 est également accessible et propose un bonus de rendement permettant de potentiellement atteindre 4.5% de rendement en 2025.

Grèce : Les Etats membres sont enfin d’accord !

Fin de la panne ! La Grèce aurait pu être laissée sur le bord de la route, mais les pays européens ont trouvé un accord jeudi 25 mai pour réparer le moteur Grecque.
Sur les bases d’un "dispositif éventuel et opérationnel" , la Grèce pourra bénéficier de prêts bilatéraux des Etats membres et d’un prêt du FMI. Ce plan d’aide est un "dernier recours", la répartition serait de deux tiers pour l’aide européenne et d’un tiers pour le FMI.

Crise Grecque : Ce dispositif calmera les ardeurs spéculatives !

Un dispositif à caractère préventif si les financements devenaient insuffisants pour la Grèce sur les marchés financiers. Ce plan évitera les spéculations et assurera la mise en place du plan d’austérité du pays :

  • Gel des pensions de retraite des fonctionnaires et des salariés du secteur privé,
  • Hausse de deux points de la TVA,
  • Ponction sur les 13 et 14 ieme mois des salariés du privé,
  • Taxes en hausse sur le tabac, l’alcool et le carburant

Crise Grecque : l’Europe réaffirme son unité

Nicolas Sarkozy a indiqué que cet accord représentait un réel "compromis" entre les Etats membres, traduisant de façon subliminale les différentes positions qui enflammaient le débat, notamment le recours au Fonds Monétaire International fortement discuté par l’Allemagne.

L’Europe a traversé une zone de turbulence qui a suscité de nombreuses questions sur la bonne santé et l’entente au sein de la zone cependant les dirigeants réaffirment les convictions et la forte coordination de L’UE.

Infos plus : La Bourse de Paris en légère baisse (-0,17%), après l’accord de Bruxelles

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 4.50% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2CASHBEELivret CASHBEE Taux boosté de 5.00% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET MONABANQLivret Monabanq Taux boosté de 4.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Crise : L'Europe mets (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Crise : L’Europe mets les mains dans la Grèce... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.