Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Crédit immobilier : 22% des français prêt à recourir à un courtier en crédit

En partenariat avec MeilleurTaux.com, TNS Sofres publie une étude sur la perception des courtiers en crédit : 22 % des français interrogés envisageraient de faire appel à eux dans le cadre d’un investissement immobilier...

© stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le
Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.

Crédit immobilier : Les français gardent une bonne image du courtier en crédits

La crise financière aura entrainé un durcissement des conditions d’octroi de crédit mais aussi conforté l’image des courtiers en crédit immobiliers. En effet, l’institut TNS Sofres en partenariat avec MeilleurTaux.com publie une étude sur la perception des courtiers en crédit.

Celle-ci démontre que 22 % des Français interrogés envisageraient de faire appel aux courtiers en crédit plutôt qu’à une banque pour trouver leur financement. Ce chiffre peut paraître faible, à contrario 78% des Français se passeraient de courtiers en crédit, mais cette vue est normale, car les taux actuels sont bas. En période de taux élevés, l’impact de la comparaison et de la mise en concurrence des banques est plus significatif.

Par ailleurs, 26 % des sondés appartenant à la CSP+ (cadres, chefs d’entreprises, professions libérales, artisans…) feraient appel à ce type d’ intermédiaire.

En termes d’âge, les jeunes semblent davantage attirer par les courtiers en crédit. Ainsi, 24 % des moins de 35 ans opteraient pour un courtier, 23 % chez les 35 à 49 ans et 14 % des 50 ans et + . MeilleurTaux.com évoque un attachement moins marqué des jeunes vis-à-vis de leur banque.

Pourquoi avoir recours aux courtiers en crédit immobilier ?

  • 63 % des sondés estiment bénéficier de conseils d’experts,
  • 63 % pensent obtenir réponse plus rapide,
  • 49 % pensent gagner du temps et de l’argent.
  • 55 % estiment obtenir les taux plus compétitifs.

Etude réalisée du 22 au 26 janvier 2010 auprès de 1 087 personnes de 25 ans et +.

Source TNS Sofres/MeilleurTaux

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISRENTABILIS Monabanq Taux boosté de 3.00% brut, pendant 12 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 4.00% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3BUNQEASY SAVINGS Taux boosté de 3.36% brut, pendant 10 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Crédit immobilier : 22% (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Crédit immobilier : 22% des français prêt à... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.