Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Taux immobilier : forte hausse des taux variables !

Taux immobilier : la hausse des crédits à taux variables sera conséquente sur 2007. Le taux euribor, référence des crédits à taux variable est en hausse de plus de 27% sur une année glissante...et la hausse du taux euribor s’accentue encore !

Publié le  à 0 h 0
Annonce

🏆 Épargne sans risque à 5 %

Sans changer de banque, le compte épargne Rentabilis proposé par Monabanq (Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale) est sans contrainte. Totalement gratuit. Le taux boosté proposé est de 5 % brut durant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de dépôt. Le taux standard est de 2 % brut. Totale liberté pour votre capital. Calcul des intérêts au jour le jour. Souscription en ligne.

Taux immobilier : hausse des taux des crédits

Les taux fixes, tout comme les taux variables, des crédits immobiliers augmentent de façon sensible sur 2007. Ainsi, l’Anil publie, dans son dernier relevé, une constation de l’ augmentation des taux des crédits immobiliers de l’ordre de 0.40% (par rapport au trimestre précédent).

Taux immobilier : taux variable en forte hausse

Les taux fixes augmentent cependant moins que les taux variables. Les taux variables montent en flèche. Ainsi, le taux euribor, support de référence pour l’établissement de nombreux crédits immobiliers à taux variable, est en hausse de près de 30% sur un an glissant.

Dans de telles conditions, il convient de vérifier les clauses de ses crédits à taux variables, afin de vérifier les limites d’augmentation du taux, sans quoi, l’addition pourra être rapidement salée...

Taux immobilier : suivre l’évolution des taux

Afin de pouvoir connaître l’orientation des taux des crédits immobiliers, une bonne approche, hormis l’évidente consultation des différentes banques et courtiers, est de suivre l’évolution du taux euribor, pour les taux de crédit à taux variable, et l’évolution des taux longs (par exemple l’OAT TEC 10), pour les crédits à taux fixes.

Ces taux ne reflètent pas exactement le taux des crédits, car leur détermination est plus complexe, mais il s’agit d’une bonne orientation.

Ces différents taux sont consultables sur la page de suivi des taux de crédit immobilier.

Hausse des taux : un frein pour le marché immobilier

La hausse des taux d’intérêts devrait freiner sensiblement le marché de l’immobilier, permettant ainsi, sans doute, de contribuer à une plus faible augmentation, voir stagnation des prix de l’immobilier sur la fin 2007, en France. Une hausse des taux, au final, salutaire, pour au moins une chose : cette hausse devrait calmer cette ascension des prix de l’immobilier pas toujours logique, ni même en relation avec l’augmentation des revenus des particuliers.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 5.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 5.50% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 3.50% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Taux immobilier : forte (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Taux immobilier : forte hausse des taux... : à lire également