Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Assurance vie en ligne : 10% des internautes sont déjà prêts à souscrire !

Assurance vie en ligne : 10% des internautes sont déjà prêts à souscrire ! Ils n’étaient qu’1% il y a 4 ans... avec une simplification des contrats, l’assurance-vie en ligne devrait décoller en France. Détails...

Publié le , mis à jour le
Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.

Assurance-vie en ligne : Prêt pour souscrire en ligne ?

Selon une étude réalisée par le courtier AssurLand, 10% des internautes seraient déjà prêts à souscrire une assurance-vie en ligne.

Ce chiffre peut paraître faible, mais compte-tenu de l’enquête précédente, effectuée en 2003, ou seulement 1% des internautes interrogés se disaient prêt pour souscrire une assurance-vie en ligne, le pas est gigantesque.

Toujours est-il qu’un contrat d’assurance-vie est complexe, il suffit de lire les conditions générales d’un contrat pour s’en rendre compte.

Assurance-vie en ligne : Souscription complète en ligne ?

Souscrire entièrement et réellement un contrat d’assurance vie en ligne n’est pas possible en France pour l’instant, la signature étant demandée pour la validation des conditions générales du contrat. Cependant, les techniques de signatures électroniques devraient maintenant se propager rapidement sur la toile, comme cela l’est déjà outre-atlantique. La souscription en ligne actuelle reste encore soumise à l’envoi par la poste d’un dossier papier... nous sommes encore effectivement loin d’une souscription totalement en ligne...

Assurance en ligne : Mode de souscription dans les pays anglo-saxons

La souscription d’assurances en ligne reste encore faible en France par rapport aux États-Unis et à la Grande-Bretagne. Loin d’être saturé, ce marché de l’assurance en ligne reste donc prometteur pour les courtiers basés en France.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 3.00% brut, pendant 12 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3SUPER LIVRET PLACEMENT-DIRECTSuper Livret Placement-direct Taux boosté de 4.00% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Assurance vie en ligne : (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Assurance vie en ligne : 10% des internautes... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.