Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Assurance-vie : Les low-cost de l’assurance-vie réduisent les marges des assureurs, dans un marché en plus faible croissance

Assurance-vie : Selon une étude publiée par Moody’s, l’assurance-vie en France devrait voir sa croissance ralentir. Marché toujours à potentiel, l’assurance-vie en France est tirée par les acteurs low-cost du secteur et les conseillers en gestion de patrimoine...

Publié le
Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.

Assurance-vie : un marché en croissance plus modérée

Selon une étude publiée ce jour par Moody’s, la perspective du secteur français de l’assurance vie reste stable, même si sa croissance devrait marquer le pas.

Aprés les années fastes de 2004 à 2006, le marché de l’assurance-vie ne pouvait que modérer sa croissance.

Bien que déjà fortement développé en France, Moody’s considère pourtant que le secteur a toujours à un potentiel de développement.

Assurance-vie : une croissance facilitée par de nouveaux modes de commercialisation

Selon Moody’s l’assurance vie doit également sa croissance au développement de réseaux de distribution des banques et, plus récemment, des conseillers financiers indépendants, qui ont contribué à stimuler l’offre de nouveaux produits.

Assurance-vie : un marché sain en France

Moody’s juge également que le marché français « bénéficie de fondamentaux financiers solides, avec des pratiques prudentes de provisionnement et un faible risque d’actifs » et que son « niveau de capitalisation est bon ».

Assurance-vie : les "low-cost" en actions

L’agence relève également « une concurrence de plus en plus âpre » sur le marché de l’assurance-vie en France. « Les compagnies positionnées comme acteurs ’low-cost’ de l’assurance et les associations d’assurés ont récemment exercé certaines pressions sur les conditions de tarification qui pourraient, à terme, affecter la rentabilité des compagnies d’assurance vie ».

Ce ne sont pas les souscripteurs qui s’en plaindront...

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISRENTABILIS Monabanq Taux boosté de 3.00% brut, pendant 12 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 4.00% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 2.25% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Assurance-vie : Les low-cost Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Assurance-vie : Les low-cost de l’assurance-vie : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.