Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Niches fiscales/Outremer : le Sénat maintient le relèvement du plafond des réductions d’impôt

PARIS, 23 juin 2011 (AFP)

Le Sénat a renoncé à revenir sur le relèvement du plafond des réductions d’impôt pour les investissements dans le logement social outre-mer, le rapporteur du budget Philippe Marini (UMP) ayant retiré l’amendement qu’il avait fait voter en ce sens, a-t-on appris jeudi...

Publié le
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

EURO+, 100% fonds euros, visez 5% en 2024

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.

Le Sénat a renoncé à revenir sur le relèvement du plafond des réductions d’impôt pour les investissements dans le logement social outre-mer, le rapporteur du budget Philippe Marini (UMP) ayant retiré l’amendement qu’il avait fait voter en ce sens.

Lors de l’examen du premier collectif budgétaire pour 2011, le ministre du budget François Baroin a rappelé que l’Assemblée nationale et le Sénat étaient parvenus à trouver un "consensus" sur le "rabot" appliqué aux niches fiscales et décidé que "le logement social outre-mer devait en être exclu, vu le retard à rattraper dans ce domaine".

M. Baroin a parlé de "mauvaise interprétation" des sénateurs et M. Marini a décidé de retirer son amendement. Le député PS de Guadeloupe Victorin Lurel était monté au créneau contre la position de M. Marini.

Il avait fait valoir que le relèvement à 40.000 € du plafond (ou 15% du revenu imposable) avait été soutenu par le gouvernement qui avait "dû reconnaître que le plafonnement initial à 36.000 € (ou 13% du revenu net imposable) réduisait très sensiblement le flux des investissements dans le logement social au moment où il est plus que jamais une priorité pour les outre-mer".

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET BFORBANKLivret BforBank Bfor+ Taux boosté de 4.50% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 3.00% brut, pendant 12 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 4.00% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Niches fiscales/Outremer (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Niches fiscales/Outremer : le Sénat maintient... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.