Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Europe : Après Moody’s c’est l’OCDE qui plonge la zone euro dans le doute....

L’OCDE publiait lundi 28 novembre son rapport trimestriel, et accablait la zone euro de prévisions encore réévaluées à la baisse. Détails...

© stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le
Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.

L’OCDE remet une couche

Lundi 28 novembre, l’OCDE a publié son rapport semestriel sur les perspectives économiques.

Dans ce rapport, l’Organisation annonce que la zone euro vient d’entrer en "légère récession" et que l’année 2012 sera marquée par une stagnation de son économie.

L’OCDE revoit ainsi à la baisse ses prédictions de Mai qui prédisait une croissance de 2% pour 2011 et 2012 en Europe. Au lieu de cela, la croissance en 2011 devrait être de 1,6% et celle en 2012 de 0,2% uniquement !

Pour 2013, l’OCDE prévoit une croissance de 1,4% en "La zone euro semble traverser une légère récession (...)".

Une mauvaise nouvelle de plus après l’annonce de Moody’s dimanche mettant en garde la zone euro.

Deux nouvelles coup sur coup qui ne semblent pas avoir atteint l’optimisme des marchés puisque le CAC40 affichait +4,75% vers 15h50 cet après-midi.

Une récession généralisée...

Au niveau mondial, la BCE annonce un recul de la progression à 3,8% cette année ( contre les 4,2% prévu en mai) et tomberait à 3,4% (au lieu de 4,6%) en 2012 !

Les Etats-Unis eux aussi ont vu leurs prévisions se détériorer avec +1,7% (contre 2,6%) en 2011 et 2% (contre 3,1%) en 2012.

Pour Pier Carlo Padoan, chef économiste de l’OCDE, la situation si elle persiste "ferait très vraisemblablement basculer toute la zone OCDE dans une récession, avec un recul sensible de l’activité aux Etats-Unis et au Japon, tandis qu’il prolongerait et aggraverait la récession dans la zone euro".

La situation de ces dernières semaines ne semblent donc pas près de s’améliorer...

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 3.00% brut, pendant 12 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3SUPER LIVRET PLACEMENT-DIRECTSuper Livret Placement-direct Taux boosté de 4.00% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Europe : Après Moody's Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Europe : Après Moody’s c’est l’OCDE qui plonge... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.