Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Prix du gaz : GDF Suez cède à la pression

La hausse des prix du gaz ne sera finalement pas aussi importante que prévue, GDF ayant accepté après négociations, de rogner sur ses marges. La hausse devrait être à peine supérieure à 4%...

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.

Hausse de prix : Le prix du gaz ne va pas flamber !

Suite à l’invalidation du gel des tarifs du gaz, on s’attendant à une hausse du prix du gaz de 8% à 10% au 1er janvier prochain. L’augmentation devrait finalement être bien moindre puisqu’elle devrait atteindre à peine les +4 %.

Selon le site du quotidien le Figaro : Le chef du gouvernement "va annoncer de manière imminente une majoration des tarifs réglementés juste au-dessus de la barre des 4%, applicable à compter du 1er janvier"

Prix du gaz : GDF Suez rogne sur sa marge

Fin septembre 2011, le gouvernement avait décidé d’un gel des prix du gaz qui devait durer jusqu’aux présidentielles. Mais cette décision n’était pas du gout du conseil d’Etat qui reprochait à Bercy de ne pas respecter la règle de calcul officielle.
Un mode de calcul des prix du gaz qui aurait conduit à une augmentation de 8.8 à 10%.

Le conseil d’Etat à tout simplement annulé l’arrêté gouvernemental du 29 septembre dernier, obligeant le gouvernement à réagir vite et à appliquer de nouveaux tarifs réévalués sous 1 mois.

Valérie Pecresse avait alors promis aux Français d’envisager "tous les scénarios possibles pour que l’évolution du prix du gaz soit la plus faible possible" et mardi soir, François Filon avait déjà évoqué une hausse inférieure à 5%.

Une hausse modérée donc pour les particuliers mais qui ne profitera pas aux entreprises. Au contraire, l’effort de GDF Suez, devrait être compensé par des hausse de tarifs pour les entreprises.

Une bonne nouvelle donc pour les consommateurs, alors qu’on entre dans l’hiver. On attend maintenant l’annonce officielle du gouvernement qui devrait arriver dans les prochaines heures.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1MONABANQ RENTABILISRENTABILIS Monabanq Taux boosté de 3.00% brut, pendant 12 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2LIVRET PLUS FORTUNEOLivret + Taux boosté de 4.00% brut, pendant 8 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3LIVRET HELLO +Livret Hello + Taux boosté de 2.25% brut, pendant 24 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Prix du gaz : GDF Suez cède à Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Prix du gaz : GDF Suez cède à la pression : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.