Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Le secteur des piscines ne prend pas l’eau, bien au contraire, une excellente année 2020

Le marché français de la piscine, déjà en progression régulière depuis des années, devrait nettement poursuivre sa hausse en 2020, épargné voire stimulé par les épisodes successifs de confinement face à la crise sanitaire, a estimé jeudi sa fédération.

Piscine de chez Tocardo © Denis Lapalus

Publié le
Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.

Le secteur des piscines surfe sur l’envie des Français d’améliorer leur environnement

Le "Covid-19 n’a pas inverséla dynamique du marché de la piscine", a résumé lors d’une conférence de presse Jacques Braun, l’un des responsables de la Fédération des professionnels de la piscine. Il estime au contraire qu’avec les mesures de confinement prises au printemps, puis renouvelées en fin d’année face à la propagation du virus, la crise a servi d’"accélérateur" car "les Français ont compris l’intérêt du bien-être à domicile".

175.000 piscines de plus

Pour cette année, sur la base de projections faites à partir d’enquête auprès de ses adhérents, la fédération table sur la construction de 175.000 piscines, soit une hausse de plus de 6%. Ce serait la cinquième année de suite de progression. Le premier confinement a, certes, temporairement fait chuter les ventes pendant plusieurs semaines au printemps, tout en bloquant des chantiers, mais cela n’a pas duré et le secteur a même fait progresser ses revenus (+1,5%) sur tout le premier semestre. Le marché a connu "une nette reprise dès la fin du confinement", a expliqué M. Braun.

Pour la suite, le secteur n’a guère de craintes quant aux conséquences du reconfinement décrété fin octobre, faisantétat de carnets de commandes bien remplis et de chantiers qui restent actifs. "La construction d’une piscine est assimilée au bâtiment" et donc reste autorisée, a souligné M. Braun, notant que les entreprises savaient quelles mesures sanitaires immédiatement mettre en place, par contraste avec le printemps.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 3.00% brut, pendant 12 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3SUPER LIVRET PLACEMENT-DIRECTSuper Livret Placement-direct Taux boosté de 4.00% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Le secteur des piscines (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Le secteur des piscines ne prend pas l’eau,... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.