Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Allocation rentrée 2013 : de 360 à 393 € par enfant

L’allocation de rentrée scolaire sera versée le mardi 20 août. Elle a été augmentée de 1,2 % pour atteindre entre 360 et 393 euros selon l’âge de l’enfant.

© stock.adobe.com

Publié le
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.

Rentrée 2013 : l’ARS en hausse de 1,2 % sur un an

Alors que le mois d’août avance à grand pas, trois millions de familles toucheront dès demain l’allocation de rentrée scolaire (ARS). Véritable bouffée d’oxygène pour les ménages les plus modestes, l’ARS s’élèvera cette année entre 360 et 393 euros par enfants selon leur âge (+1,2 % par rapport à 2012) :

  • 360,47 euros, pour un enfant de 6 à 10 ans ;
  • 380,36 euros, pour un enfant de 11 à 14 ans ;
  • 393,54 euros, pour un enfant de 15 à 18 ans.

Pour toucher l’allocation, il faut effectuer une demande spécifique auprès de la Caisse d’allocations familiales (CAF), sauf pour les familles touchant déjà des aides de la CAF.

Rentrée 2013 : une aide limitée

Un plafond de ressources limite son versement aux ménages les moins aisés :

  • 23.687 euros pour les ménages avec 1 seul enfant ;
  • 29.153 euros pour les ménages avec deux enfants ;
  • 34.619 euros pour les ménages avec trois enfants ;

Pour les ménages ayant plus de trois enfants, le plafond de ressources annuel augmente de 5.466 euros par enfant supplémentaire.

L’ARS n’est versée qu’aux étudiants de moins de 18 ans. Pour les études universitaires, aucune aide n’est directement versée par l’Etat, alors que chaque année, les frais de rentrée sont de plus ne plus chers. Cette année, d’après l’étude de la Fage, la rentrée coûtera 2.481,73 euros en moyenne aux étudiants de fac.

Notre sélection des 3 meilleures offres de livrets épargne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1LIVRET DISTINGOLivret Distingo Taux boosté de 4.00% brut, pendant 6 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2MONABANQ RENTABILISLivret RENTABILIS Monabanq Taux boosté de 3.00% brut, pendant 12 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3SUPER LIVRET PLACEMENT-DIRECTSuper Livret Placement-direct Taux boosté de 4.00% brut, pendant 4 quinzaines. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Allocation rentrée 2013 : (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Allocation rentrée 2013 : de 360 à 393 € par... : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Téléchargez App Mon épargne sur App Store Téléchargez App Mon épargne sur Google Play
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.