Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.
FranceTransactions.com
Interpellé par des retraités, Macron assume face à ceux qui ne veulent pas comprendre
Interpellé mercredi par des retraités se plaignant de la baisse de leurs revenus, Emmanuel Macron leur a répondu qu’il assumait ses réformes et a demandé un effort pour aider les jeunes actifs, avant de remarquer : Il y en a qui râlent et qui ne veulent pas comprendre, c’est la France.
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.
Interpellé par des retraités, Macron "assume" face à ceux "qui ne veulent pas comprendre"
En arrivant au Centre de formation des apprentis des Compagnons du devoir et du Tour de France à Tours, le chef de l’Etat a été hélé par plusieurs personne âgées : "On n’est pas contents", a dit une dame, à la veille d’un appel à manifester contre la hausse de la CSG sur les retraites, "On nous a vraiment pompés et on a travaillé toute notre vie", a dit une autre.
"On ne vous a pas pompés ! On a baissé de 30% les cotisations salariales pour que les gens qui travaillent puissent payer vos retraites", a dit Emmanuel Macron, "J’assume".
Notant que les retraités d’aujourd’hui avaient travaillé toute leur vie "pour payer la retraite de vos aînés", il a lancé un appel à la solidarité entre générations : "Je vous demande un petit effort pour m’aider à relancer l’économie et les actifs".
"Si je ne fais pas cet effort pour ceux qui travaillent, il n’y aura personne pour payer vos retraites", a-t-il argumenté, en soulignant : "Vous êtes partis à la retraite au même âge que vos parents avec une espérance de vie de 10-15 ans de plus (...) je suis obligé" d’en tenir compte.
"Je sais, ça râle", a-t-il ajouté, "mais pour 40% des retraités, la CSG n’a pas été augmentée", a-t-il souligné. "Certains me disent je touche moins de 1200 euros et vous m’avez augmenté", a-t-il poursuivi, "mais c’est parce qu’ils ont d’autres revenus, ils sont propriétaires".
Il a souligné en outre qu’avec la baisse de la taxe d’habitation, "certains seront gagnants, et assez vite". "Je ne peux pas plaire à tout le monde", a-t-il conclu, "on est obligé de faire bouger les choses. Ça râle, je sais, mais on est dans un drôle de pays : quand on fait un geste, on empoche les choses et on oublie, sinon ça crie".
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Carac Épargne Patrimoine (CARAC) Jusqu'à 500€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Le ministre de l’Economie Bruno le Maire a assuré lundi que les retraités ne seraient pas perdants malgré la faible hausse des prestations sociales prévue dans le budget 2019, notamment celle des (...)
Le gouvernement souhaite geler les pensions de retraite à compter du 1er janvier 2025, soit un manque à gagner allant de 1.8% à 2.1% sur les pensions de retraite de (...)
La hausse des pensions de retraite de septembre 2023 enfin appliquée pour les 1,1 million de retraités concernés. Un rattrapage de 660 à 700 euros sera versé courant ce mois de septembre (...)
FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée.
Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.