Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

COVID-19 : un délai plus important entre les 2 injections Pfizer boosterait les anticorps

Nouvelle donnée à prendre en compte, selon une nouvelle étude anglaise publiée en juillet 2021, plus les injections Pfizer seraient espacées, plus elles seraient efficaces.

Publié le , mis à jour le

🌞 Super livret

Annonce

🏆 Épargne sans risque à 5 %

Sans changer de banque, le compte épargne Rentabilis proposé par Monabanq (Groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale) est sans contrainte. Totalement gratuit. Le taux boosté proposé est de 5 % brut durant 3 mois, jusqu’à 150.000 € de dépôt. Le taux standard est de 2 % brut. Totale liberté pour votre capital. Calcul des intérêts au jour le jour. Souscription en ligne.

COVID-19 : prudence sur les études publiées

C’est un article de News Scientist du 23 juillet 2021 qui publie cette information. Une étude préliminaire a révélé qu’un écart plus long entre la première et la deuxième dose du vaccin Pfizer/BioNTech covid-19 peut stimuler la réponse immunitaire.

Un délai entre les 2 injections de 8, 10 ou bien 12 semaines ?

L’étude a mesuré les réponses en anticorps du coronavirus chez 503 travailleurs de la santé en Angleterre qui ont reçu deux doses de vaccin Pfizer/BioNTech à différents intervalles fin 2020 et début 2021, à un moment où la variante du coronavirus alpha devenait dominante. Ils ont comparé un écart de trois semaines et un écart de 10 semaines entre le premier et le deuxième coup, et ont constaté que ceux qui avaient la plus longue période entre les deux généraient plus d’ anticorps neutralisants , qui peuvent lier le virus et l’empêcher d’infecter les cellules.

10 semaines au lieu de 8

Compte tenu de la domination actuelle de la variante hautement transmissible du coronavirus delta, Susanna Dunachie de l’Université d’Oxford, qui a participé à l’étude, a déclaré à la BBC qu’un intervalle de huit semaines pourrait être préférable pour garantir que les gens puissent se faire vacciner complètement le plus rapidement possible. sans compromettre l’immunité. "Huit semaines, c’est le point idéal pour moi, car les gens veulent recevoir les deux vaccins [doses] et il y a beaucoup de delta en ce moment", a déclaré Dunachie.

Le gouvernement britannique a prolongé l’écart de dosage pour le vaccin Pfizer/BioNTech à 12 semaines en décembre 2020, mais le 15 juillet, le NHS England a annoncé qu’il commencerait à demander aux gens d’ avancer leur deuxième vaccin covid-19 à huit semaines si possible.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article COVID-19 : un délai plus (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

COVID-19 : un délai plus important entre les 2... : à lire également

Revue de presse

Ce qui change au 1er avril 2024

Ce qui change au 1er mai 2024. Logement : fin de la trêve hivernale ce lundi 1er avril 2024, 140.000 expulsions en attente. Immobilier : fin du bouclier loyer, les hausses de loyers vont pouvoir (...)