Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Europe de l’Est : les perspectives du risque de crédit clients inquiètent les entreprises

LEVALLOIS-PERRET, France, 15 décembre 2022

Publié le , mis à jour le

🌞 Placement sans risque, visez les 5% sur 2024 !

Annonce

EURO+, 100% fonds euros, visez 5% en 2024

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.

Europe de l’Est : les perspectives du risque de crédit clients inquiètent les entreprises

48 % des entreprises interrogées dans la région s’attendent à une augmentation de leur DSO au cours des 12 prochains mois.
LEVALLOIS-PERRET, France, 15 décembre 2022 Dans un contexte de ralentissement économique mondial, les entreprises interrogées en Europe de l’Est s’inquiètent de la détérioration des perspectives de paiement interentreprises dans les mois à venir. Elles craignent que la combinaison de facteurs tels qu’une inflation élevée, la crise énergétique et les tensions géopolitiques n’affecte considérablement leurs économies nationales. C’est l’une des conclusions de la dernière édition du Baromètre Atradius des pratiques de paiement en Europe de l’Est.
Atradius Logo 
L’enquête, qui s’appuie sur les commentaires de près de 1 300 fournisseurs nationaux et étrangers en Bulgarie, République Tchèque, Hongrie, Pologne, Slovaquie et en Turquie, révèle que près de la moitié des répondants de la région s’attend à une détérioration de leur DSO au cours des 12 prochains mois. Les problèmes de liquidités des clients B2B sont cités comme le principal facteur expliquant les retards et les défauts de paiement. Il s’agit d’une problématique largement partagée sur tous les marchés et dans tous les secteurs d’activité, qui s’accompagne d’une trésorerie tendue pour de nombreuses entreprises de la région qui tentent de se protéger contre les fluctuations des délais de paiement. Les répondants les plus inquiets à ce sujet sont en République Tchèque, Slovaquie et en Turquie.
Le Baromètre Atradius des pratiques de paiement Europe de l’Est fait également état d’un optimisme prudent quant aux perspectives de croissance pour les mois à venir. Cela a incité environ un tiers des entreprises interrogées à déclarer qu’elles seront enclines à utiliser l’assurance-crédit dans l’année à venir, ce qui leur permettra de protéger leur tésorerie et leur rentabilité, tout en étant plus compétitives sur leurs marchés nationaux et étrangers.
Le rapport complet du Baromètre Atradius des pratiques de paiement Europe de l’Est est disponible en téléchargement sur notre site Internet : www.atradius.fr .

À propos d’Atradius

Le Groupe Atradius est le numéro 2 mondial en gestion des risques de crédit et propose des solutions d’assurance-crédit, de recouvrement et de caution, grâce à sa présence stratégique dans plus de 50 pays. Atradius réalise un chiffre de plus de 1,9 milliard d’euros et dispose d’informations sur la solvabilité de 260 millions d’entreprises dans le monde. Ses solutions protègent les entreprises contre les impayés. Atradius fait partie du Groupe Catalana Occidente (GCO.MC), l’un des leaders de l’assurance en Espagne et de l’assurance-crédit dans le monde.
Website : www.atradius.fr
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/atradius-france
Twitter : https://twitter.com/atradiusfr
YouTube : http://www.youtube.com/user/atradiusfr
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/712156/Atradius_Logo.jpg
 

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Europe de l'Est : les (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Europe de l’Est : les perspectives du risque... : à lire également

Revue de presse

Ce qui change au 1er août 2024

Ce qui change au 1er septembre 2024. Allocations de Rentrée Scolaire (ARS) de 2024-2025, nouveaux plafonds, dates de versements et montants. Baisse du taux du LEP au 1er août 2024 : combien (...)