Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

URW cède la majorité d’un portefeuille de 5 centres commerciaux valant 2 milliards d’euros

Unibail-Rodamco-Westfield (URW), géant mondial des centres commerciaux, a annoncé vendredi soir avoir conclu un accord avec Crédit Agricole Assurances et le groupe de gestion La Française pour céder 54,2% d’un portefeuille de cinq centres commerciaux en France, valorisé 2 milliards d’euros.

Publié le

⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.

🌞 Placement sans risque, visez les 5% sur 2024 !

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023 !.

URW cède la majorité d’un portefeuille de 5 centres commerciaux valant 2 milliards d’euros

Les cinq centres commerciaux concernés sont Aéroville, près de l’aéroport parisien de Roissy, où la fréquentation est depuis des années nettement inférieure aux ambitions initiales d’UWR ; So Ouest situé dans la banlieue parisienne ouest à Levallois-Perret ; Rennes Alma, Toison d’Or à Dijon et Confluence à Lyon. Ces trois derniers centres sont des espaces commerciaux d’envergure dans leurs régions respectives.

A l’issue de cette transaction, prévue vers la fin du premier semestre, les cinq centres commerciaux seront détenus par la coentreprise formé par UWR et Le Consortium, entité créée parCrédit Agricole Assurances et La Française.

UWR conservera la gestion de ces centres, avait indiqué le groupe en février lors de l’annonce de cette opération.

Elle s’inscrit dans une vague de cessions décidée par le groupe afin de digérer l’intégration massive de Westfield, gros propriétaire de centres commerciaux aux États-Unis et au Royaume-Uni, racheté en juin 2018 pour plus de 20 milliards d’euros.

Depuis le groupe s’est astreint à un régime drastique de cessions devant atteindre 6 milliards d’euros au total.

En 2019, Unibail-Rodamco-Westfield a dégagé un bénéfice récurrent, indicateur de référence des foncières, à 1,76 milliard d’euros pour un chiffre d’affaires à 2,49 milliards.

cgu/nth

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article URW cède la majorité d'un Publiez votre commentaire ou posez votre question...

URW cède la majorité d’un portefeuille de 5... : à lire également

Revue de presse

Ce qui change au 1er janvier 2025

Ce qui change au 1er février 2025. Les soldes d’hiver 2025 🏷️ débutent ce mercredi 8 janvier 2025. Hausse des frais bancaires : la Banque Postale a augmenté de nouveau ses tarifs au 1er janvier 2025. (...)

Revue de presse

Ce qui change au 1er décembre 2024

Ce qui change au 1er février 2025. Consultation d’un médecin généraliste : tarif en hausse de +13.20 % à 30 €, en vigueur dès le 1er décembre 2024. Chômage : les nouvelles conditions applicables à (...)