1er juillet 2020 : ce qui change pour votre argent

Ce qui change au 1er juillet 2020 : livret épargne à 3% brut, aide financières pour les agriculteurs, allocations chômages revalorisées, le taux d’intérêt légal pour le second semestre 2020, le plafond des loyers parisiens, baisse du prix du gaz, les soldes d’été ne débuteront que le 15 juillet...

lundi 22 juin 2020, par Denis Lapalus

Enfin une bonne nouvelle pour les épargnants souhaitant placer leurs liquidités, sans risque, à un taux attractif. PSA Banque renouvelle son offre de bienvenue sur son livret épargne DISTINGO. Cette offre propose un taux boosté brut de 3%, assorti d’une prime de 40€, sous conditions. Le taux boosté proposé est le meilleur du marché actuellement. Le taux de base, hors promotion, du livret épargne DISTINGO est de 0.80% brut.
L’organisme paritaire Action Logement va verser une aide de 150 euros renouvelable trois fois aux saisonniers agricoles mobilisés pendant la crise sanitaire, a-t-il annoncé mardi dans un communiqué commun avec le ministère de l’Agriculture.
Légère hausse du 1er juillet 2020 de l’allocation chômage de +0.40%. Cette hausse concerne près de 3 millions de personnes.
Vous transformez un véhicule utilitaire en un véhicule particulier destiné au transport de voyageurs ? À partir du 1er juillet, le malus écologique s’appliquera à un véhicule qui fait l’objet d’une modification technique et qui n’a pas été taxé lors de sa 1re immatriculation en France. Cette taxe destinée aux véhicules particulièrement polluants s’appliquera lors de la demande de modification de carte grise.
Le gouvernement a décidé de lisser sur les prochains mois la baisse des tarifs réglementés de vente du gaz appliqués par Engie, afin d’éviter leur remontée trop brusque, a indiqué mercredi la Commission de régulation de l’énergie (CRE).
Les taux de l’intérêt légal applicables en 2024 ont été publiés au Journal Officiel.
En raison des difficultés économiques rencontrées par les commerçants pendant la crise sanitaire du Coronavirus Covid-19, les soldes d’été 2020 débutent le mercredi 15 juillet 2020 (et non pas le mercredi 24 juin).
Les nouveaux loyers de référence qui s’appliquent aux baux signés à partir du 1er juillet 2020 sont publiés. L’encadrement des loyers concernant les logements meublés et non meublés du parc locatif privé parisien est en vigueur dans la capitale, depuis le 1er juillet 2019.
Le gouvernement ne cesse de renforcer l’attractivité des PEA et PEA-PME. Après l’assouplissement des conditions de retraits, la hausse du plafond des versements pour les PEA-PME, les frais d’ouverture, de gestion ainsi que les frais de transfert seront également plafonnés à compter du 1er juillet 2020.
Le paiement des factures de service public, amendes et impôts dans les bureaux de tabac, dit paiement de proximité, n’a pas été généralisé au 1er juillet comme annoncé initialement mais l’est à partir du mois d’août. La crise sanitaire ayant quelque peu retardé cette mise en place. Ce service sera déployé courant de cet été. La DGFIP n’a pas communiqué de date précise.
Gérald Darmanin, Ministre chargé du Budget depuis 2017, a annoncé de jour qu’à partir du 1er juillet 2020, les contribuables pourront payer leurs impôts et amendes en espèces et en carte bancaire dans les bureaux de tabac. C’est ce réseau, en partenariat avec la Française des Jeux, qui a été retenu à la suite d’un appel d’offre public.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024