Confinement / attestations de déplacements : réponses aux questions les plus fréquentes
Deuxième confinement de l’année et toujours autant de mal pour avoir des réponses claires à des questions simples. Liste des questions/réponses les plus fréquemment posées sur notre site.
lundi 9 novembre 2020, par Denis Lapalus
Confinement d’automne : salariés à domicile (CESU/PAJEMPLOI), l’activité continue, attestation professionnelle de votre employeur
👉 Confinement d’automne : salariés à domicile (CESU/PAJEMPLOI), l’activité continue, attestation professionnelle de votre employeurPour ce confinement d’automne, à compter du 30 octobre, les activités des salariés à domicile ne sont pas suspendues. Aucun chômage partiel n’est applicable à la différence du confinement du printemps dernier. Les particuliers employeurs doivent donner à leurs employés une attestation professionnelle afin que ces derniers puissent de déplacer avec leur justificatif.
Confinement / activité physique : comment délimiter facilement sa zone autorisée et accessible de 1km autour de son domicile ?
👉 Confinement / activité physique : comment délimiter facilement sa zone autorisée et accessible de 1km autour de son domicile ?Comment connaître la zone de 1km réellement accessible autour de chez soi ? Un cercle d’un rayon de 1km dessinée autour de votre domicile sur une carte peut vous réserver de mauvaises surprises.
Confinement / location immobilière : état des lieux, changement de locataire, possible ou pas ?
👉 Confinement / location immobilière : état des lieux, changement de locataire, possible ou pas ?Les particuliers et agents immobiliers peuvent effectuer des états des lieux, entrée et/ou sortie, dans les biens loués. Les déménagements sont autorisés, mais seules les visites pour une nouvelle location ne sont pas autorisées. Pas très logique tout cela.
Confinement : peut-on déménager durant le mois de novembre ?
👉 Confinement : peut-on déménager durant le mois de novembre ?Oui ! les déménagements sont autorisés, aussi bien par le biais de professionnels, qu’avec l’aide de proches. Mais attention, prenez soin de vous munir des attestations et des justificatifs obligatoires.
Confinement : les visites de biens immobiliers en vue d’un achat sont interdites
👉 Confinement : les visites de biens immobiliers en vue d’un achat sont interditesMalgré l’entrée en vigueur du reconfinement, les Français peuvent toujours faire effectuer des travaux de rénovation chez eux, a précisé lundi le gouvernement, confirmant en revanche l’interdiction des visites de logements en vue d’un achat.