Carburants à prix coûtant chez LECLERC ce week-end (4 & 5 mars 2023)
Alors que les prix alimentaires vont grimper de +10% supplémentaires dans les semaines à venir, E.Leclerc a annoncé une nouvelle opération carburants à prix coutant ce week-end.
vendredi 3 mars 2023, par Denis Lapalus
Carburant à prix coûtant
Une nouvelle opération de vente de "carburant à prix coûtant" débute ce vendredi dans les stations-service du groupe Leclerc, annonce sur FranceInfo son président-directeur général, Michel-Edouard Leclerc. Une opération qui doit durer jusqu’à dimanche dans les 696 stations du groupe, soit "avant les grèves et le risque que les dépôts pétroliers soient bloqués", a-t-il poursuivi.
"Pour nous c’est 5 à 6 centimes d’effort le temps où on fait le prix coûtant" sur le litre, a expliqué Michel-Edouard Leclerc. Cette opération commerciale vise, selon Michel-Edouard Leclerc, "à protéger le pouvoir d’achat" des Français, alors que la grande distribution prévoit déjà une hausse supplémentaire des prix de l’alimentaire d’environ 10% dans les prochains jours.
"Je ne produis pas le pétrole et je ne peux pas garantir aujourd’hui que je vais l’acheter dans de bonnes conditions dans 15 jours", a-t-il ajouté. L’occasion aussi pour Michel-Edouard Leclerc de souligner que le plafonnement des prix des carburants à 1,99 euros le litre par TotalEnergies n’était pas suffisant, alors que le groupe pétrolier a engrangé 20,5 milliards d’euros de bénéfices en 2022.
"Il y a quand même des industriels aujourd’hui qui nous ont demandé des hausses en disant que c’était nécessaire à cause de l’Ukraine, que c’était nécessaire à cause de l’énergie et tout ça, ils s’en sont quand même mis de côté", a-t-il le président des centres E.Leclerc. "Si Total me garantit en tant qu’un de ses meilleurs clients qu’il va me faire cette ristourne, je m’engage à la restituer intégralement aux consommateurs", a-t-il assuré.