Achat de cartouches de cigarettes à l’étranger : c’est désormais No Limit depuis le 30 mars 2024 !
La France supprime la quantité maximale de cartouches de cigarettes, pour les Français, lors du passage de frontières en provenance de pays de l’Union Européenne. Toutefois, des conditions s’appliquent.
dimanche 31 mars 2024, par Denis Lapalus
La France fait encore du zèle...
La France ne cesse d’outre passer la réglementation européenne. Alors que cette dernière fixe à 4 cartouches de cigarettes pour le passage de frontière entre pays de l’Union Européenne, la France a décidé de ne plus appliquer de limites. Ainsi, si vous êtes fumeur, et que vous achetez des cartouches de cigarettes pour votre consommation personnelle, vous pouvez en ramener 30 si vous le souhaitez, en un seul voyage.
Aucune limite pour le nombre de cartouches de cigarettes
Depuis le 30 mars 2024, la limitation du nombre de cartouches de tabac issues des pays de l’Union européenne est levée. Les fumeurs Français ne pouvaient rapporter qu’une seule cartouche de cigarettes de leur voyage auparavant.
Consommation personnelle uniquement !
Et c’est bien là que les choses se compliquent. Si vous êtes non fumeur, vous n’avez pas le droit de rapporter de cartouche de cigarettes. Les douaniers effectueront des contrôles pour éviter la revente illégale. Ce sera donc aux douaniers de déterminer si 30 cartouches de cigarettes peuvent correspondre à votre consommation personnelle, ou pas.
Fumer reste la première cause de mortalité en France.