Prime Macron : 100 euros versés à 10,8 millions de Français au mois de septembre 2022
Ce chèque alimentaire (au final qui n’est pas lié à un achat alimentaire), d’un montant de 100 euros, sera versé au mois de septembre auprès de 10,8 millions de Français. Détails.
mardi 10 mai 2022, par Denis Lapalus
Une hausse des prix incontrôlable...
Certes, les prix ne vont pas grimper jusqu’au ciel. L’inflation, à plus de 6% au mois de juin, devrait toucher son pic dans les prochains mois. La consommation finira par chuter et les prix cesseront d’augmenter. Mais voilà, une inflation en baisse ne veut pas dire que les prix vont baisser ! Au contraire, au mieux, ils resteront stables sur des niveaux élevés. Or, en France, les plus modestes connaissent des difficultés pour acheter leur nourriture. De ce fait, Emmanuel Macron souhaite proposer une nouvelle aide financière : le chèque alimentaire.
Qui sera bénéficiaire de cette aide financière ?
Les Français les plus modestes, connus et déclarés auprès de la CAF, mais pas seulement. En effet, les étudiants les plus précaires (donc boursiers) seraient également concernés, tout comme les travailleurs dont les revenus sont les plus modestes. Au total, une nouvelle fois, 8 millions de personnes seraient concernées.
Quand la prime sera-t-elle versée ?
La prime de 100 euros sera versée dans le courant du mois de septembre 2022.