Emploi : 1 jeune, 1 solution. Une plateforme d’aide pour les jeunes pour tenter de dénicher un job
Face au contexte économique difficile lié à la crise sanitaire, le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion met à la disposition des jeunes la nouvelle plateforme 1 jeune, 1 solution pour les accompagner dans leurs recherches.
mardi 24 novembre 2020, par Denis Lapalus
750.000 jeunes arrivés sur le marché du travail en septembre 2020
Pour aider les 750.000 jeunes arrivés sur le marché du travail en septembre 2020 mais aussi ceux qui sont aujourd’hui sans activité ou formation, le Gouvernement mobilise un budget de 6,7 milliards d’euros, soit un triplement des moyens consacrés aux jeunes.
Emploi des jeunes : lancement de la plateforme 1 jeune, 1 solution
Vous êtes jeune diplômé en recherche d’emploi, vous avez envie de découvrir l’apprentissage, vous avez besoin d’un accompagnement pour vous aider dans votre parcours professionnel... Face au contexte économique difficile lié à la crise sanitaire, le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion met à votre disposition la nouvelle plateforme 1 jeune, 1 solution pour vous accompagner dans vos recherches et ne laisser aucun jeune sans solution.
Mise en place dans le cadre du plan France Relance, la plateforme « 1 jeune, 1 solution » met en relation les jeunes de moins de 26 ans cherchant un emploi, une formation ou une mission avec des entreprises. Elle facilite leurs recherches autour de fonctions simples :
- Je trouve un emploi : plus de 20 000 offres d’emploi et d’alternance sont sélectionnées par Pôle emploi ;
- Je participe à un événement de recrutement : un calendrier des ateliers et séances d’information partout en France est proposé avec la possibilité de s’inscrire ;
- J’ai besoin d’un accompagnement : un conseiller ou une conseillère peut vous recontacter ;
- Je trouve une formation :
- toutes les informations sur l’alternance avec le Portail de l’Alternance ;
- une formation dans sa région avec le site des Centres d’animation, de ressources et d’information sur la formation (Carif) et des Observatoires régionaux de l’emploi et de la formation (Oref) ;
- une formation dans l’enseignement supérieur avec Parcoursup .
- Je m’engage : des missions de Service civique de 6 à 12 mois indemnisées sont proposées pour vous permettre de développer de nouvelles compétences tout en vous rendant utile.