Indemnité inflation de 100 euros non reçue ? Un site officiel disponible pour réclamer vos 100 euros

1,3 million de Français n’avaient toujours pas reçu l’indemnité inflation de 100 euros, début mars. La plateforme leur permettant de réclamer cette prime sera lancée d’ici le début de la semaine prochaine.

mardi 22 mars 2022, par Denis Lapalus

36,7 millions. C’est, au 8 mars, le nombre de Français qui ont perçu l’indemnité inflation de 100 euros, comme l’a indiqué Olivier Dussopt, le ministre des Comptes publics, sur Sud Radio. Avec 38 millions de personnes éligibles, ce sont donc 1,3 million de bénéficiaires potentiels qui n’ont toujours pas pu toucher cette prime de 100 euros. Pour tous ces oubliés, le cabinet du ministre des Comptes publics avait indiqué à l’AFP qu’une plateforme leur permettant de réclamer cette prime serait lancée d’ici la fin du mois.

Site officiel de réclamation des 100 euros, en ligne le 25 mars 2022

Annoncé officiellement en ligne le 25 mars 2022, la mise en ligne du site dédié pourrait avoir quelques jours de retard, sur le portail Mesdroitsociaux.gouv.fr.

Site officiel gouvernemental afin de réclamer votre indemnité inflation de 100 euros non perçue : Mes Droits Sociaux (www.mesdroitssociaux.gouv.fr)

Sur sa page dédiée à l’indemnité inflation, le gouvernement signale que ce téléservice sera disponible “à partir du 25 mars”. Contacté, l’entourage d’Olivier Dussopt ne confirme pas cette date mais indique que la plateforme ouvrira “d’ici le début de la semaine prochaine”. Les personnes concernées devront en fait se connecter via FranceConnect (avec leurs identifiants pour les impôts ou pour l’Assurance maladie, par exemple) sur le portail Mesdroitsociaux.gouv.fr. Un espace y sera alors dédié à la réclamation de l’indemnité inflation. “Si les personnes sont éligibles, le système les invitera à remplir un formulaire, avec notamment leur RIB, pour recevoir l’indemnité”, précise le cabinet du ministre des Comptes publics.

Qui n’a pas reçu son indemnité inflation de 100 euros ?

Evidemment, en premier lieu, tous les Français dont un RIB bancaire n’est pas connu des organismes devant leur verser leur 100 euros. Ces personnes pourront donc faire valoir leur droit à prime. Mais il existe également bien d’autres personnes concernées. Ainsi, les Français retraités percevant une retraite versée par un pays autre que la France. Résidents fiscaux français, percevant moins que les 2.000 euros indiqués, ils ne recevront rien des organismes sociaux français, et pourtant, ils ont également droit à cette indemnité. Et enfin, pour les indépendants percevant le RSA, cette fois-ci, ce sont deux organismes qui se rejettent la balle pour le versement de l’indemnité, Pôle Emploi et la CAF indiquant l’un et l’autre que le versement des 100 euros n’est pas de leur attribution pour ces personnes concernées.

Tous droits réservés © FranceTransactions.Com, 2001-2024